Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Cristal de roche

CRISTAL DE ROCHE : VERTUS, PROPRIÉTES ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

Le Cristal de roche est une pierre incolore et limpide de la famille des quartz. Ce minéral possède des propriétés étonnantes et permet de purifier et recharger n'importe quelle pierre naturelle. Mais ce n'est pas tout. Dans cet article vous découvrirez la signification du cristal de roche ainsi que ses puissants bienfaits sur le corps et l'esprit.

 
Cristal de roche vertus et propriétés

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA PIERRE CRISTAL DE ROCHE

 

    • Pierre naturelle : Cristal de roche, cristal de quartz ou cristal hyalin incolore.
    • Couleur :  Incolore et translucide. Comporte parfois des inclusions de rutile ou de silicate.
    • Chakras : Tous 
    • Signification :  Du grec "Krystallos" qui signifie "glace" en raison de la pureté de la pierre.
    • Composition : Composée de dioxyde de silicium de formule chimique Si02 et de structure rhomboédrique. Appartient au groupe des Quartz.
    • Dureté : 7 sur l’échelle de Moh (qui varie de 1 à 10). Une pierre relativement dure qui peut rayer le diamant.
    • Principaux gisements : Les plus réputés sont au Brésil, Arkansas aux Etats-Unis, Madagascar, Alpes françaises.
    • Symbolique et pouvoir : Union des contraires entre la matière solide et l'immatériel. Dans la tradition chrétienne les noces de Cristal représentent les 15 ans de mariage.

     

    SIGNIFICATION DU NOM CRISTAL DE ROCHE

     

     Pour une grande majorité des pierres naturelles, l'étymologie du nom dérive de leurs couleurs ou de leurs spécificités physiques.

    Le nom de la pierre cristal de roche vient du grec "kristallos" qui signifie "glace". Le cristal était tellement transparent que les anciens pensaient qu'il s'agissait d'eau congelée éternellement par les plus hauts sommets. Son aspect pur et limpide a toujours fasciné les civilisations.

    On peut retrouver le cristal transparent sous d'autres termes comme cristal de quartz ou quartz hyalin incolore, mais le plus utilisé et le plus courant reste cristal de roche.

    Pierre cristal de roche

    Pierre roulée cristal de roche, à partir de 3,90€

     

      ORIGINE ET HISTOIRE DU CRISTAL INCOLORE

       

      Le cristal de roche est un minéral répandu qui fait partie de la grande famille des quartz. Physiquement c'est un quartz incolore composé en grande partie de dioxyde de silicium. On le retrouve notamment dans le granite et les roches sédimentaires.

      Les premiers à exploiter la pierre cristal de roche furent les Grecs en 1500 av. Jésus-Christ. À cette époque, la pierre était taillée, gravée et sculptée pour former de magnifiques objets décoratifs, comme en témoigne une coupe entièrement taillée en cristal exposée au Musée d'Athènes.

      De leurs cotés, les Romains fabriquaient de sublimes objets avec ce quartz transparent mais aussi de magnifiques parures ainsi que des bracelets et pendentifs.

      On prêtait alors à cette pierre translucide des pouvoirs extraordinaires.

      Beaucoup mentionné dans la tradition Chamanique, le cristal de roche est considéré comme une pierre sacrée, symbole de sagesse et de clairvoyance. Elle facilite la transe et permettrait à l'esprit de voler, de voir l'invisible et d'éveiller la conscience. Elle donnerait aussi le pouvoir de percevoir l'origine des maladies et permettrait à l'âme de trouver le chemin de la guérison.

      Par ailleurs, les Mayas utilisaient le cristal incolore en guise de baguette de sourcier pour détecter les sources d'eau.

      En Inde, il symbolise l'embryon né de la roche, qui une fois atteint sa maturité devient diamant. C'est une allégorie de l'évolution et du perfectionnement sans relâche.

      Des années plus tard, pendant la période de la Renaissance, les artisans milanais perfectionnèrent leur art afin de confectionner de superbes pièces en cristal de roche, des coupes, des verres, des vases sublimes que l'on peut voir au Musée du Louvre.

      En lithothérapie le cristal de roche est une pierre énergétique qui occupe un rôle central, très appréciée pour ses vertus. Comme beaucoup d'autres minéraux, elle est utilisée en joaillerie dans la création de bracelets en cristal de roche ou encore de pendentifs.

      Cristal de roche brut

       

        PROPRIÉTÉS ET VERTUS DU CRISTAL DE ROCHE

         

        Bienfaits émotionnels et spirituels

         

        En lithothérapie, une des principales propriétés du cristal hyalin est de recevoir, d'émettre et d'amplifier les énergies. En d'autres termes le cristal de roche possède la propriété unique d'emmagasiner l'énergie, de la transformer, de l'amplifier et de la retransmettre dans son environnement.

        C'est un outil de base et une pierre maîtresse en lithothérapie qui permet de recharger, renforcer et activer d’autres cristaux et minéraux. 

        La pierre translucide permet aussi de développer les énergies et d'affûter certaines facultés mentales, la clairvoyance, l'intuition, la visualisation et la concentration.

        Le cristal de roche est une pierre de lumière qui éloigne le mal et les ténèbres, permet de retrouver des personnes, objets ou animaux perdus, de se retrouver soi-même.

        La pierre aide aussi à se recentrer, et se réaligner énergétiquement après des perturbations. Elle permet de stabiliser et d'harmoniser le corps énergétique et ainsi atteindre de hautes fréquences vibratoires.

        Elle est également utile dans la pratique de la méditation car elle permet de parvenir rapidement un haut niveau de spiritualité

        Quelques pierres polies en cristal de roche placées dans un lieu de vie, ou une pièce de travail aideront à capter les énergies perturbatrices et à les transformer en énergies calmes et harmonieuses.

         

        Bienfaits physiques

         

         Il est aujourd'hui admis que les excès, qu'ils soient liés à l'alcool, au tabac, à la drogue ou encore à la nourriture perturbent notre énergie et sont néfastes pour notre organisme, à la fois pour le corps mais aussi pour l'esprit. Le cristal de roche permet de combattre ces excès et ainsi fluidifier et équilibrer notre énergie.

        Le cristal de roche est recommandé pour traiter les douleurs du dos, en particulier au niveau des lombaires. 

        Ce quartz translucide à la propriété de revigorer et fortifier le corps ainsi que le système immunitaire. Il aide dans le traitement des affections des yeux (douleurs oculaires), des oreilles ( infections, acouphènes), du cœur, des poumons et du système digestif.

        Si vous souhaitez nettoyer un objet ou un lieu de ses anciennes énergies, une géode ou des pierres roulées en cristal de roche peuvent grandement vous aider.

        La pierre cristalline est l'ami des plantes et autres végétaux car il aurait le pouvoir d'attirer la pluie.

         
        Cristal de roche naturel

          

        CRISTAL DE ROCHE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

         

         La pierre cristal de roche convient à tous les signes astrologiques sans distinction. C'est une pierre neutre appréciée par tous les signes.

         

        QUELLES PIERRES ASSOCIER AU CRISTAL DE ROCHE ?

         

        Les pierres fines ne nous apportent pas toutes les mêmes bienfaits, il est donc important de se renseigner au préalable si l'on souhaite se procurer un minéral en particulier pour ses vertus.

        Le cristal de roche est une pierre à part. Elle est considérée comme neutre et possède ainsi la capacité de s'associer parfaitement avec toutes les pierres naturelles.

        En plus d'émettre une énergie positive et protectrice, le minéral translucide amplifiera les bienfaits de n'importe quelle autres pierres.

         

        PURIFICATION ET RECHARGEMENT DU CRISTAL DE ROCHE

         

        Dans son état naturel, le quartz incolore se purifie et se recharge seul par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

        En effet, au bout d'un certain temps, la pierre est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

        Vous pouvez purifier votre bracelet autres bijoux en cristal de roche en les rinçant longuement à l'eau claire ou alors avec de l’encens. Pour les grands cristaux difficiles à déplacer, il est possible de les humidifier avec un tissu propre.

        Le cristal de roche se recharge totalement en une à deux heures d'exposition en pleine lumière. C'est une pierre qui aime beaucoup le soleil, en particulier l'exposition au soleil levant. Faites néanmoins attention à l'endroit ou vous placez le cristal de roche pour le recharger car ce dernier peut provoquer un effet "loupe" avec les rayons du soleil.

         Le minéral peut aussi se recharger sur un amas de quartz ou druse pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

        Vous pouvez facilement nettoyer le cristal de roche avec un chiffon doux pour lui redonner de son éclat.

        L'Atelier Jeppeto choisit scrupuleusement les plus belles pierres en cristal de roches, à l'éclat le plus pur et limpide, issues des meilleurs gisements afin de créer de véritables petits bijoux assemblés à la main et en Provence !

        Bracelet cristal de roche 6mm

         

         

        L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical. 

        Mots clés: Cristal de roche