Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Pierres pour la confiance en soi

TOP 5 DES PIERRES POUR LA CONFIANCE EN SOI

Vous manquez de confiance en vous ? Vous vous sentez limité par le regard des autres et vous avez du mal à dépasser vos peurs ? Rassurez-vous, ces phénomènes sont courants et de nombreuses solutions existent pour booster la confiance en soi. Parmi ces solutions, la lithothérapie est une alternative naturelle idéale pour travailler sur l’estime de soi et l’épanouissement personnel.

La confiance en soi et l’estime de soi sont des notions essentielles pour prendre conscience de votre plein potentiel, apaiser vos peurs, éliminer vos doutes et vous sentir bien dans votre peau. Si vous êtes intéressé par le pouvoir de la lithothérapie, découvrez dans cet article le top 5 des meilleures pierres pour développer la confiance en soi.

 

Pourquoi utiliser les pierres pour développer la confiance en soi ?

 

Pour vous épanouir dans la vie et réussir tout ce que vous entreprenez, vous devez avoir confiance en vous et en vos capacités. Que ce soit au travail, avec des inconnus, avec nos proches ou dans notre couple, avoir confiance en soi permet d'affirmer ses opinions, ses désirs et d'être apprécié et respecté. Avoir confiance en soi c'est avoir la certitude de pouvoir affronter sereinement toutes les difficultés qui se présenteront sur votre chemin

Cependant, la confiance en soi n’est pas innée, elle se développe et se renforce au fil des années et des expériences. Oui, c’est un processus qui demande du courage et de la persévérance. Ce n’est pas en vous renfermant sur vous-même que vous allez prendre confiance du jour au lendemain. La pratique et l’entraînement sont les éléments clefs du développement de la confiance en soi. Pour faciliter et accélérer le processus, vous pouvez vous entourer de certaines pierres aux multiples vertus.

En lithothérapie, on dit que les pierres ont des pouvoirs invisibles, mais ce ne sont pas des pouvoirs magiques ou surnaturels. En réalité, les pierres transmettent des énergies grâce à leur composition minéralogique, c’est-à-dire grâce aux minéraux qui les constituent. Bien évidemment, certains pouvoirs sont associés à des légendes et à des croyances qui existent depuis la nuit des temps. Après tout, si nos ancêtres les utilisent depuis si longtemps, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Citation confiance en soi

 

Les pierres liées à la confiance en soi peuvent avoir plusieurs effets et significations. En plus de renforcer la confiance en soi, elles peuvent par exemple aider à faire confiance aux autres, à favoriser le bien-être ou à rendre plus optimiste. Quelle que soit leur composition, les pierres vous envoient des énergies positives et vous aident à devenir la meilleure version de vous-même.

Le manque de confiance en soi peut prendre plusieurs formes : syndrome de l’imposteur, complexe d'infériorité, peur du regard des autres, perfectionnisme exacerbé, etc. Tous ces comportements vous empêchent d’être vous-même et de vous révéler au monde tel que vous êtes vraiment. Si vous vous reconnaissez dans ces mots, utiliser l’énergie des cristaux peut vous aider à déclencher un cercle vertueux et à sortir de votre zone de confort.

 

Quelles sont les meilleures pierres pour renforcer la confiance en soi ?

 

Les lithothérapeutes associent les pierres aux chakras, soit les points du corps où sont concentrées les énergies vitales. À ce titre, les meilleures pierres pour renforcer la confiance en soi sont associées au chakra du plexus solaire situé au milieu de l'abdomen, entre le nombril et l’estomac.

 
Chakra plexus solaire et confiance en soi

 

Le chakra du plexus solaire symbolise le feu, le soleil, la vitalité, la force, la confiance et l’estime de soi. Pour ouvrir et réguler ce chakra, il est recommandé d’utiliser des pierres dans les tons jaunes. Cela dit, la confiance en soi se travaille aussi par le biais d’autres chakras tels que le chakra du cœur, le chakra sacré ou le chakra racine. Dans ce cas, il est possible d’utiliser des pierres roses, rouges, oranges et marrons. Sans plus attendre, découvrez ci-dessous le top 5 des pierres à utiliser pour renforcer la confiance en soi.

 

Œil de tigre

 

L'œil de tigre est une pierre de protection qui agit comme un bouclier face aux énergies négatives. Elle permet de s’affirmer devant les autres et de faire preuve d’une grande force de caractère. Elle aide à se forger un mental d’acier et à adopter un esprit combatif afin de ne jamais baisser les bras face aux obstacles de la vie. Naturellement, elle aide à lutter contre la timidité, le stress, la peur et les doutes qui vous empêchent d’avancer. Garder cette pierre près de soi favorise le courage, la persévérance et la motivation.

Cette pierre convient aux personnes qui souhaitent atteindre leurs objectifs sans peur d’entreprendre. Qu’il s’agisse d’un domaine professionnel ou personnel, l’œil de tigre apporte la détermination nécessaire pour passer à l’action.

 

Oeil de tigre confiance en soi

 

Calcite orange

 

La calcite orange est une pierre énergisante particulièrement conseillée pour les personnes qui ont vécu des événements traumatisants ou pour les personnes qui sont extrêmement timides et qui ont tendance à se dévaloriser. En effet, la calcite orange élimine les doutes et les peurs qui sont profondément ancrés. Elle donne un coup de boost à l’estime de soi et facilite les interactions sociales. Autrement dit, elle aide à faire abstraction du passé et des schémas de pensées négatifs afin de retrouver le calme, la confiance en soi et la sérénité d’esprit.

Dynamisante et revigorante, la calcite orange est parfaite pour les personnes qui se sentent facilement fatiguées ou découragées. Porter cette pierre offre un maximum d’énergie et de confiance en soi pour réaliser ses rêves.

 

Calcite orange confiance en soi

 

Quartz rose

 

Le quartz rose est une pierre d’amour qui favorise la compassion, la douceur et le réconfort. Portée quotidiennement, elle favorise l’acceptation de soi et la guérison des blessures émotionnelles. Les personnes timides peuvent porter cette pierre pour renforcer l’estime de soi, s’ouvrir plus facilement aux autres et tout simplement améliorer leur communication. En cultivant une meilleure image de soi, il devient tout à fait naturel d’aller vers les autres et d’ouvrir son cœur avec confiance et sincérité.

L’énergie douce et apaisante du quartz rose peut également convenir aux personnes qui souffrent de stress, d'anxiété, de comportements compulsifs et de peurs infondées. Elle est même conseillée aux enfants qui ont besoin de tendresse et de sécurité affective. 

 

Quartz rose confiance en soi

 

Cornaline

 

La cornaline est une pierre d’ancrage et de stabilité. Elle accroît le courage, la volonté, la motivation et la résistance à l’échec. Pour faire face à des situations difficiles, la cornaline renforce l’intuition et aide à prendre conscience de ses capacités. Son action positive sur l’ancrage permet de renforcer la confiance en soi et de se concentrer sur le moment présent, sans se préoccuper des problèmes du passé ni des inquiétudes du futur. En lithothérapie, la cornaline favorise l’audace, la créativité et la vitalité.

L’utilisation de la cornaline est recommandée avant un événement stressant tel qu’une compétition, un entretien d’embauche, un examen ou un rendez-vous important. Lors de ces événements, elle réduit les pensées parasites qui empêchent d’avoir confiance en soi. Quel que soit le défi, la peur de l’échec disparaît et plus rien ne semble impossible.

 

Cornaline confiance en soi
 

 

Jaspe rouge

 

Le jaspe rouge est une pierre d’ancrage et de courage qui aide à se prendre en main et à s’affirmer. Elle permet d’appréhender les situations difficiles et de les traverser en toute sérénité. Grâce à ses propriétés apaisantes, elle aide à réguler les émotions fortes et apporte une agréable sensation de réconfort à son porteur. Elle permet de prendre conscience de ses capacités et de les exploiter malgré les obstacles rencontrés. Le jaspe rouge est une pierre qui inspire le courage, la sagesse et la force.

Cette pierre peut être utilisée pour combattre le manque de confiance et d’estime de soi. Les personnes qui ont traversé des épreuves compliquées peuvent la porter au quotidien pour aller de l’avant et réaliser leurs projets avec combativité et détermination.

 

Jaspe rouge confiance en soi

 

Comment utiliser les pierres pour favoriser la confiance en soi ?

 

Vous connaissez désormais les pierres qui favorisent la confiance en soi, mais vous ne savez peut-être pas comment les utiliser. Pour maximiser les pouvoirs des pierres, il est conseillé de les garder près de soi et d’effectuer certains rituels. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes. Le plus important, c’est de trouver l’utilisation la plus pratique et intuitive pour vous. Voici les différentes options qui s’offrent à vous :

 

  • Utiliser la pierre en décoration : Vous pouvez placer votre pierre dans un lieu que vous fréquentez souvent comme votre salon, votre chambre ou votre bureau. Ainsi, elle peut délivrer ses ondes positives autour de vous tout au long de la journée.

 

  • Porter la pierre sur un bijou : Pour profiter des bienfaits d’une pierre en lithothérapie, il est recommandé de la garder près de soi, au contact de la peau. Porter un collier ou un bracelet avec la pierre de votre choix est sans aucun doute l’astuce la plus efficace pour optimiser ses effets.

 

  • Dormir avec la pierre : Vous pouvez mettre votre pierre sous votre oreiller ou sur votre table de chevet pour vous imprégner de ses énergies positives pendant la nuit. Cette technique est valable pour les bijoux et les pierres brutes.

 

  • Méditer avec la pierre : Si vous avez l’habitude de pratiquer la méditation ou le yoga, vous pouvez disposer des pierres autour de vous lors de votre séance. Les moments de détente et de relaxation sont parfaits pour décupler le pouvoir des pierres et ressentir leurs énergies.
 

Pour finir, n’oubliez pas de purifier et de recharger vos pierres régulièrement car celles-ci perdent de leur puissance au fil des utilisations. Plus vous les sollicitez, moins elles sont efficaces. Si vous les entretenez avec soin, elles vous offriront leurs bonnes énergies pendant de longues années.

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.

Mots clés: Confiance en soi