Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Les 10 meilleures pierres anti-stress

TOP 10 DES MEILLEURES PIERRES ANTI-STRESS

Au cours de la vie, nous sommes tous amenés à ressentir du stress et de l’anxiété à un certain degré. Et pour cause, nous vivons dans une société où il semble difficile d’échapper au stress. Entre le rythme de vie effréné, la surexposition aux écrans, les informations anxiogènes et les responsabilités qui nous incombent, le stress est quasiment inévitable. Même si la plupart des gens prétendent avoir une bonne gestion du stress, les burn-out et les dépressions sont des phénomènes de plus en plus courants. C’est la raison pour laquelle il semble essentiel de se protéger face au stress.

Rassurez-vous, le stress n’est pas une fatalité et des solutions naturelles existent pour vivre plus sereinement, et la lithothérapie en fait partie. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le top 10 des meilleures pierres pour combattre le stress et l’anxiété et nous vous expliquons comment utiliser les pierres pour profiter de leurs multiples vertus. Grâce au pouvoir des pierres, vous allez pouvoir retrouver le calme intérieur, la sérénité d’esprit et le bien-être au quotidien.

 

Pourquoi recourir à la lithothérapie pour combattre le stress ?

 

Le bon stress

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il semble important de rappeler que le stress n’est pas toujours négatif. En effet, le stress est une réaction normale de l’organisme auquel tout le monde est plus ou moins confronté. Par exemple, à l’annonce d’une naissance ou le jour d’un mariage, nous ressentons tous une grande excitation, que la nouvelle nous concerne directement ou qu’elle concerne nos proches. 

Ce stress est bénéfique car il nous permet de mieux nous adapter à une nouvelle situation qui chamboule la vie de façon positive. Le bon stress est généralement de courte durée et rend légèrement euphorique.

 

Le mauvais stress

 

En revanche, lorsque le stress s’installe dans la durée et provoque de l’angoisse, ce n’est plus la même chose. Quand le stress devient envahissant et qu’il perturbe votre comportement, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Votre cœur bat trop vite, vos mains sont moites, vous ressentez une sensation de malaise ou de mal-être général. 

Dans certains cas, vous êtes au bord de la crise d’angoisse ou vous souffrez d’anxiété généralisée, c’est-à-dire que toutes les situations, même les plus banales, deviennent source de stress et d’angoisse pour vous. Que vous soyez stressé ou anxieux, ce n’est pas agréable à vivre et ce n’est pas sans conséquence.

Si le stress vous empêche de vivre et vous fait souffrir, il peut avoir des répercussions sur votre santé. Avez-vous déjà remarqué que vous tombez plus facilement malade lors d’une période de stress intense ? C’est tout simplement car le stress intense affaiblit le système immunitaire. Si vous êtes plus souvent malade, vous êtes de plus en plus fatigué et votre mental en prend un coup.

Lorsque le stress devient chronique, il se traduit généralement par de l’anxiété généralisée, des insomnies, un burn-out ou une dépression. De plus, le stress est très mauvais pour le système cardiovasculaire.

Vous l’aurez compris, le stress chronique peut vous entraîner dans un véritable cercle vicieux et affecter votre santé mentale et physique. Le problème, c’est que la réponse au stress est souvent l’alcool ou la prise de médicaments, et la France est le plus grand consommateur d’anxiolytique de la planète. Certes, les médicaments peuvent aider temporairement, mais ils provoquent une grande dépendance et des effets secondaires importants.

Pour s’en sortir définitivement, il vaut mieux éradiquer le stress à la racine avec des méthodes douces et naturelles.

 
Combattre le stress

 

Les solutions

 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions naturelles mises en avant pour combattre le stress et l’anxiété. Le sport, les exercices de respiration, la méditation et le yoga sont les méthodes les plus populaires pour réduire efficacement le stress. Ajouter de la lithothérapie dans votre nouvelle routine ne fera que décupler les bienfaits sur votre mental.

Bien évidemment, la lithothérapie ne peut pas éliminer le stress à elle-seule, mais elle contribue largement à améliorer votre bien-être. Couplée avec une bonne hygiène de vie et une alimentation saine, elle favorise le calme, la relaxation et l’épanouissement personnel.

En fonction de leur composition minéralogique, les pierres et les cristaux diffusent des énergies positives et offrent des vertus exceptionnelles. Chaque pierre possède des propriétés spécifiques qui permettent de cibler une problématique ou de travailler sur un chakra.

À travers ce top 10 des meilleures pierres anti-stress, nous souhaitons vous aider à choisir les bonnes pierres pour surmonter vos angoisses et retrouver une vie saine, équilibrée et joyeuse.

 

Quelles sont les pierres les plus efficaces contre le stress ?

 

Charoïte

 

La charoïte est une pierre de sérénité qui réduit les émotions négatives telles que le stress, l'anxiété, la tristesse et la colère. Elle favorise l’introspection et le discernement, ce qui permet d’avoir une vision plus optimiste de la vie. Durant la nuit, elle permet de combattre les troubles du sommeil tels que les cauchemars, les angoisses nocturnes ou encore le somnambulisme. En chassant les pensées négatives et en favorisant la paix intérieure, elle vous aide à retrouver un sommeil profond et réparateur, ce qui est absolument nécessaire pour réduire le niveau de stress.

Cette pierre est idéale pour les personnes qui ont du mal à canaliser leurs émotions et qui sont fortement impactées par les énergies négatives extérieures. Rien de tel qu’une pierre charoïte pour lutter contre les émotions négatives et bénéficier d’une douce sensation de relaxation.   

Charoite pierre anti-stress

 

Tourmaline multicolore

 

La tourmaline multicolore est une pierre apaisante qui permet de réduire la nervosité avant un événement important tel qu’un examen ou un entretien d’embauche. En plus de réduire efficacement le stress, elle favorise la concentration, la mémoire et la confiance en soi. Elle remplace les énergies négatives par des énergies douces et réconfortantes.

 La tourmaline noire peut aussi être utilisée comme une pierre de protection et d’ancrage pour faire face aux stress, aux peurs et aux angoisses. Cette pierre agit comme un bouclier contre toutes les énergies négatives. Elle est particulièrement recommandée en cas de crise d’angoisse car elle aide à s’ancrer dans le moment présent et à être réaliste.

Tourmaline multicolore pierre anti-stress

Lépidolite

 

Considérée comme la pierre de l’énergie, la lépidolite permet d’évacuer le stress, l’anxiété et les tensions. Elle calme les personnes nerveuses et canalise toutes les émotions négatives telles que la colère ou le chagrin. Posée sous l’oreiller ou sur la table de chevet, elle facilite l’endormissement et le sommeil profond.

Cette pierre est recommandée pour affronter les changements de vie importants tels qu’une séparation, un deuil, une perte d’emploi ou des difficultés financières. Dans les moments difficiles, la lépidolite aide à mieux gérer le stress et à aller de l’avant.

Lépidolite pierre anti-stress

Améthyste

 

L’améthyste est une pierre anti-stress d’exception. Bien connue pour ses vertus apaisantes, elle favorise le calme, la clarté d’esprit et l’éveil spirituel. Elle peut être utilisée pour méditer, prendre du recul et lâcher prise. Avec une améthyste, les ruminations quotidiennes, les pensées parasites et toutes les formes de négativité s’éloignent.

Disposée près du lit, l’améthyste régule le sommeil et combat les insomnies. Dans toutes les situations, cette pierre apporte l’équilibre et la sérénité nécessaires pour passer au-dessus du stress. Par ailleurs, elle stimule la créativité et l’imagination, ce qui rend naturellement plus épanoui, heureux et motivé.  

Améthyste pierre anti-stress
 

Calcédoine

 

Rien qu’à sa couleur, la calcédoine inspire la douceur et le calme. Cette pierre tranquillisante permet de réduire le stress et l’anxiété, de renforcer la confiance en soi et de chasser les pensées négatives. Toutes les personnes qui souffrent d’une peine de cœur, d’une charge mentale intense ou d'une blessure d’âme peuvent porter une calcédoine pour soulager leurs tourments.

Les personnes timides et anxieuses peuvent utiliser la calcédoine pour faciliter la communication, l’ouverture et la sociabilité. Cette pierre est réputée pour révéler les meilleurs aspects de la personnalité tels que la tolérance, la bienveillance et l’empathie. Tout cela permet de faire de nouvelles rencontres ou de renforcer les liens familiaux, amicaux et amoureux déjà existants. 

Calcédoine pierre anti-stress

Sodalite

 

La sodalite est la pierre de l’équilibre émotionnel. Elle permet de lutter contre le stress, l’angoisse, la nervosité, la colère, les crises de panique et les phobies. Elle est généralement recommandée pour les personnes hypersensibles afin de stabiliser et canaliser les émotions trop intenses. Naturellement, la sodalite favorise le calme et la paix intérieure.

Si la sodalite est capable d’apaiser l’agitation mentale, elle permet également de bénéficier d’un sommeil de meilleure qualité. Mettre l’accent sur la détente et le repos est indispensable pour se libérer des schémas de pensée négatifs. De plus, la sodalité est une pierre qui invite à l’introspection. En prenant du recul et en analysant la situation objectivement, elle permet d’éliminer les sentiments de honte et de culpabilité liés à l’anxiété.  

Sodalite pierre anti-stress

Ambre

 

L’ambre est une pierre stabilisante chargée d'énergie chaude qui facilite la zen attitude. Cette résine végétale est réputée pour calmer les crises de panique et les phases de tristesse ou de dépression. Dès les premières utilisations, elle libère l’organisme de la fatigue et du stress accumulés. En lithothérapie, l’ambre symbolise la réussite et l’optimisme.

Les personnes qui ont tendance à se sentir facilement tristes ou découragées peuvent utiliser l’ambre afin de profiter de ses puissantes ondes positives et chaleureuses. C’est une pierre idéale pour se débarrasser des sentiments négatifs qui se sont ancrés avec le temps. Disposée dans une chambre, elle aide également à trouver le sommeil et à combattre les insomnies.

 
Ambre pierre anti-stress

 

Cristal de roche

 

Le cristal de roche est une amplificatrice, c’est-à-dire qui amplifie les bonnes énergies. Le cristal de roche est parfait pour harmoniser les vibrations du corps et dénouer les blocages énergétiques qui sont souvent à l’origine du stress et de l’angoisse. En règle générale, l’anxiété peut être réglée rapidement en prenant le problème à la source et donc en prenant conscience des blocages énergétiques et émotionnels.

Tous les sentiments négatifs qui constituent une entrave à votre bonheur se dissipent en douceur avec le cristal de roche. Les personnes qui pratiquent la méditation peuvent l’utiliser pendant leurs séances pour décupler la sensation de bien-être et de lâcher-prise. 

Cristal de roche pierre anti-stress

Obsidienne

 

L’obsidienne est une pierre de protection qui agit comme un bouclier contre le stress et les ondes négatives. Connectée au chakra du troisième œil, elle favorise l’intuition, l’élévation spirituelle et la paix intérieure. En facilitant l’ouverture d’esprit et l'introspection, elle permet de regarder les problèmes de la vie avec plus de distance et d’objectivité. Elle permet de relativiser et de moins s’inquiéter pour des futilités.

Dans les moments difficiles, l’obsidienne peut être d’une aide précieuse pour se protéger des énergies négatives environnantes et ne pas le laisser impacter par la peine ou la colère d'autrui. La vie a son lot de surprises et réserve parfois des étapes compliquées, mais rien n’est insurmontable avec une obsidienne près de soi.

Obsidienne pierre anti-stress

Howlite

 

La howlite est une pierre relaxante si ce n’est l’une des meilleures pour lutter contre le stress et l’anxiété. Grâce à ses propriétés stabilisantes, elle aide à combattre le stress, l’anxiété, la colère et la tristesse. Cette pierre est souvent utilisée dans le cadre de la méditation car elle favorise le calme et la stabilité émotionnelle.

Les personnes hypersensibles peuvent utiliser cette pierre pour se libérer des émotions trop intenses qui deviennent parfois handicapantes. Elle est aussi parfaite pour combattre les troubles du sommeil et passer une nuit tranquille. 

Howlite pierre anti-stress

 

Comment utiliser les pierres pour réduire le stress et l’anxiété ?

 

Pour profiter des bienfaits des pierres et enfin réduire votre stress et votre anxiété durablement, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez notamment :

  • disposer des pierres en décoration dans la pièce de votre choix ;
  • dormir avec une pierre dans votre chambre ;
  • porter un bijou avec des pierres ;
  • méditer avec une ou plusieurs pierres ;
  • pratiquer un soin énergétique avec des pierres.


Pour finir, n’oubliez pas de purifier et de recharger vos pierres régulièrement car celles-ci perdent de leur puissance au fil des utilisations. Plus vous les sollicitez, moins elles sont efficaces. Si vous les entretenez avec soin, elles vous offriront leurs bonnes énergies pendant de longues années.

 

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.

Mots clés: Stress et angoisses