Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Le délai de livraison est de 4 à 5 jours ouvrés. Joyeuses fêtes à tous !

7 meilleures pierres de protection

TOP 7 DES MEILLEURES PIERRES DE PROTECTION

Au quotidien, nous sommes tous plus ou moins exposés aux mauvaises énergies et au mauvais œil. Qu’il s’agisse d’objets ou de personnes, les émetteurs d’ondes néfastes sont nombreux. Étant donné que les sources d’énergies négatives ne sont pas visibles à l'œil nu, elles sont parfois difficiles à identifier. C’est la raison pour laquelle il est important de se protéger face à ses agressions externes qui peuvent avoir un impact négatif sur notre vie.

En lithothérapie, certaines pierres sont particulièrement connues pour leur pouvoir de protection. Chaque pierre possède des vertus spécifiques en fonction de sa composition chimique. En l’occurrence, les pierres de protection permettent d’absorber, de détruire ou de rejeter les énergies négatives environnantes. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le top 7 des meilleures pierres de protection.

 

Pourquoi recourir à la lithothérapie pour se protéger ?

 

Les mauvaises énergies, c’est quoi ?

 

Vous avez certainement déjà entendu parler des mauvaises énergies. Mais que désignent-elles vraiment ? En réalité, il existe différents types de mauvaises énergies. Dans certains cas, elles désignent tout simplement les ondes électromagnétiques émises par les appareils électroniques qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé mentale et physique. Dans d’autres cas, elles désignent les mauvaises énergies émises par des personnes. On parle généralement du mauvais œil.

Le mauvais œil est une croyance selon laquelle une parole ou un regard adressé à une personne aurait le pouvoir de lui transmettre une malédiction, ou tout simplement de la malchance. Cette notion de mauvais œil qui attire le malheur existe depuis la nuit des temps. Au Moyen-Âge, les sorcières étaient souvent accusées d’utiliser le mauvais œil et de jeter des mauvais sorts.

Malheureusement, il y aussi des personnes qui émettent des mauvaises énergies à travers leur comportement, de manière involontaire. Par exemple, un patron énervé, un collègue stressé, un ami triste, un membre de la famille malade… Ce n’est pas de leur faute et vous ne pouvez pas leur en vouloir, mais votre entourage vous transmet des énergies négatives. Comme de véritables éponges émotionnelles, certaines personnes absorbent toutes les énergies négatives environnantes et doivent s’en protéger pour ne pas être affectées mentalement et physiquement.

 
Se protéger du mauvais oeil

 

Les conséquences

 

Aujourd’hui, le mauvais œil est une superstition qui persiste aux quatre coins du monde. D’après certaines croyances, être touché par un regard jaloux et malveillant peut avoir des conséquences sur la vie personnelle et professionnelle, sur la santé et sur les finances. Faire un compliment sur la beauté d’une personne peut se faire en toute bienveillance. Cependant, s’il s’agit d’un compliment teinté de jalousie malsaine et de mauvaise attention, il pourrait y avoir des répercussions sur la personne complimentée.

Concernant les mauvaises énergies émises par les objets, on pense plutôt aux appareils électroniques ou à des lieux chargés négativement. Si vous avez déjà ressenti des maux de tête, une sensation de mal-être ou d'inconfort en présence d’un objet ou dans un lieu particulier, il est alors nécessaire de vous en protéger.

Il en va de même pour les personnes qui drainent votre énergie, qui vous font vous sentir triste, stressé ou fatigué. Même si ces personnes n’ont pas eu l’intention de vous blesser ou de vous porter le mauvais œil, leur comportement a un impact sur votre énergie et vous devez vous en prémunir.

 

Les solutions

 

En lithothérapie, il existe des pierres contre les mauvaises énergies et des pierres contre le mauvais œil. Chaque pierre est différente, c’est pourquoi toutes les pierres de protection ne protègent pas forcément de la même chose. À travers de top 7 des meilleures pierres de protection, notre objectif est de vous aider à trouver la pierre qui correspond le plus à vos besoins et à votre profil.Pour ce faire, réfléchissez aux situations dans lesquelles vous avez besoin davantage de protection dans votre vie et parcourez attentivement notre liste pour trouver votre perle rare.

 
Pierres contre le mauvais oeil

 

Quelles sont les pierres de protection les plus puissantes ?

 

Œil de tigre

 

Reconnaissable à ses nuances de jaune doré et de marron et à son effet irisé, l’œil de tigre est l’une des pierres de protection les plus puissantes. Bien qu’elle soit connue pour favoriser le courage, l’affirmation et la confiance en soi, cette pierre est utilisée depuis très longtemps pour ses vertus protectrices. D’après les légendes, elle était autrefois employée comme protection face aux serpents, aux vampires et aux maléfices en tout genre.

Aujourd’hui, on la connaît plutôt comme une pierre répulsive qui renvoie l’énergie négative à son émetteur. Tel un bouclier ou un miroir, l'œil de tigre reflète et repousse les énergies négatives. En lithothérapie, c’est le symbole du bouclier ; une arme passive et défensive qui a pour but de protéger.

Attention à l’effet boomerang avec l'œil de tigre. Cette dernière renvoie également les énergies négatives à son porteur. Pour porter cette pierre, il faut être capable de contrôler ses mots, ses gestes et ses pensées. Pour des personnes de nature très négative, l'œil de tigre pourrait amplifier leur mal-être. Cela dit, on peut y voir un aspect pédagogique puisque cela apprend aux personnes émettrices à prendre conscience de leur énergie négative et à s’améliorer.

Oeil de tigre pierre de protection 

Œil de taureau

 

Un peu comme l’œil de tigre, l’œil de taureau est une pierre de protection qui agit comme un bouclier en renvoyant l’énergie négative à son émetteur. L’œil de taureau permet à son porteur de prendre conscience de l’importance de ses actes et de ses intentions. De plus, cette pierre incite son porteur à se rétracter ou à abandonner dès lors que ses intentions sont mauvaises. On peut dire que l’œil de taureau permet de se protéger des autres, mais aussi de soi-même.

L’œil de taureau est connu pour favoriser le courage, la vitalité et le dynamisme, tout en réduisant le stress et l’anxiété. En protégeant son porteur des énergies négatives extérieures, cette pierre contribue au bien-être, à la relaxation et à la paix intérieure.

Véritable pierre d’ancrage, l’œil de taureau permet de s’ancrer dans le moment présent et d’adopter un comportement serein. C’est aussi une pierre qui renforce la confiance en soi et l’énergie nécessaires pour réaliser des projets importants sans crainte.

Oeil de taureau pierre de protection

Œil de faucon

 

L’œil de faucon est une pierre de protection particulièrement efficace contre les personnes malveillantes et négatives. En plus de protéger son porteur de toutes les ondes néfastes, elle favorise la chance, l’abondance et la prospérité. Les personnes ayant besoin de se protéger lors d’un changement de vie peuvent porter un œil de faucon pour éliminer les peurs et les blocages.

En effet, l’œil de faucon est connu comme une pierre qui accompagne dans les changements et dans la création. Elle renforce le courage et la confiance en soi, tout en aidant son porteur à prendre conscience de ses responsabilités. Naturellement, elle aide à prendre du recul et à mieux maîtriser ses émotions face à des situations délicates. Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, elle facilite l’esprit logique et la maîtrise des émotions, prodiguant ainsi une meilleure stabilité.

D’un point de vue spirituel, l’œil de faucon protège l’esprit en favorisant l’introspection, l’intuition et la clairvoyance. Cette pierre est souvent utilisée dans le cadre de la méditation pour ses vertus protectrices et libératrices.

 

Oeil de faucon pierre de protection
 

   

Œil d’aigle

 

L’œil d’aigle est une pierre de protection contre les énergies et les influences négatives, mais aussi contre la magie noire. Ce sublime minéral gris cendré permet d’éviter les confusions et d’avoir l’esprit clair pour prendre les bonnes décisions. Associée à la clairvoyance, cette pierre permet de prendre confiance en soi et de prendre conscience de ses capacités.

Pour assurer la protection de son porteur, elle dégage une énergie qui renforce la volonté, le courage, la persévérance et la motivation. Les personnes qui se sentent perdues ou qui ont l’impression de ne pas avancer peuvent la porter pour passer à l’action et se fixer des objectifs clairs, tout en bénéficiant d’une puissante protection.

En décuplant la force et l’énergie de son porteur, la pierre œil d’aigle contribue à sa réussite sociale et intellectuelle. D’ailleurs, elle est idéale pour les profils d’entrepreneurs et de leaders qui souhaitent renforcer leurs capacités d’analyse, d’écoute et de compréhension. C’est une pierre d’exception pour faire face aux obstacles et prendre de bonnes décisions, même dans les situations difficiles et conflictuelles. 

Oeil d'aigle pierre de protection

Labradorite

 

Aussi belle que puissante, la labradorite est reconnaissable à ses reflets multicolores qui varient en fonction de la luminosité. En lithothérapie, c’est l’une des pierres de protection les plus populaires puisqu’elle représente l'étendard protecteur. Contrairement aux pierres citées précédemment, la labradorite ne renvoie pas les énergies négatives à son émetteur, elle les absorbe. C’est une pierre qui doit être purifiée régulièrement pour profiter de ses vertus protectrices car elle a tendance à s’épuiser rapidement au fil des utilisations.

Ainsi, on dit généralement de la labradorite qu’elle agit comme un bouclier, mais aussi comme une éponge. Son énergie douce permet de protéger les lieux et les personnes de toutes les influences négatives environnantes. Le tout, sans perturber ni modifier les capacités intellectuelles de son porteur.

La pierre labradorite est généralement recommandée aux personnes qui ont beaucoup de contact social. On pense notamment aux infirmières, aux médecins, aux thérapeutes et à tous les professionnels de la santé, mais aussi aux personnes travaillant dans le domaine social telles que les avocats ou les assistants sociaux. 

Labradorite pierre de protection
 

Obsidienne noire

 

L’obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit. Contrairement à la labradorite, l’obsidienne noire ne s’épuise jamais et demande peu d’entretien car elle fait littéralement disparaître les énergies négatives. Son pouvoir de protection s’applique à toutes les influences les plus néfastes, qu’il s’agisse d’un lieu, d’un objet ou d’une personne.

L’obsidienne noire est caractérisée par sa puissante énergie liée à la Terre. Ainsi, elle facilite l’ancrage et incite son porteur à rester dans le moment présent afin de le protéger des pensées parasites. L’obsidienne noire chasse les peurs et les angoisses, mais aussi les illusions et les fantasmes qui nuisent à l’épanouissement personnel.

En définitive, l’obsidienne noire est une pierre qui rayonne de protection et d’énergies positives. Lorsqu’elle est employée dans le respect et la bienveillance, sans abuser de son pouvoir, elle apporte beaucoup de joie et de bonheur autour d’elle.

Obsidienne noire pierre de protection

Jaspe bréchique

 

Dans l’univers de la lithothérapie, le jaspe bréchique est appelé le “protecteur suprême”. Comme son surnom l’indique, les pierres de type jaspe sont de puissantes pierres de protection, d’ancrage et de stabilité. Utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus protectrices, cette pierre rouge est réputée pour son pouvoir de guérison sur le plan physique et mental.

Régénérante et stimulante, la pierre jaspe bréchique est particulièrement conseillée pour les personnes fatiguées ou en période de convalescence. Avec un jaspe près de soi, toutes les épreuves difficiles peuvent être affrontées avec plus de courage et de détermination. Baisse de motivation ou fatigue passagère ? Le jaspe bréchique est là pour retrouver la force, la confiance et l’estime de soi. Porté quotidiennement, il favorise l’équilibre mental et la sensation de sécurité.

Jaspe bréchique pierre de protection

 

Comment utiliser les pierres de protection ?

 

Pour bénéficier de la protection des minéraux dans votre vie quotidienne, il existe plusieurs options. Vous pouvez notamment : 

  • placer des pierres en décoration dans une pièce spécifique ;
  • disposer une pierre sous votre oreiller ou sur votre table de chevet ;
  • porter un bijou avec une de protection ;
  • méditer avec une ou plusieurs pierres de protection ;
  • ou pratiquer un soin énergétique avec des pierres protectrices.

Pour finir, n’oubliez pas de purifier et de recharger vos pierres régulièrement car celles-ci perdent de leur puissance au fil des utilisations. Plus vous les sollicitez, moins elles sont efficaces. Si vous les entretenez avec soin, elles vous offriront leurs bonnes énergies pendant de longues années.

 

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.