Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

JASPE KAMBABA : VERTUS, PROPRIÉTÉS ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

JASPE KAMBABA : VERTUS, PROPRIÉTÉS ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

Le Jaspe kambaba est un minéral atypique aux belles nuances de vert et de brun. C'est une variété de jaspe encore méconnue du grand public, symbole d'ancrage et d'estime de soi. Découvrez la signification du jaspe kambaba ainsi que ses puissants bienfaits sur le corps et l'esprit.

 
Jaspe kambaba propriétés et vertus

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DU JASPE KAMBABA

 

  • Pierre naturelle : Jaspe kambaba parfois appelé jaspe kimbaba ou jaspe crocodile.
  • Couleur : Nuances de vert et de kaki avec des tâches sombres.
  • Chakras : Racine, Plexus solaire.
  • Signification : Inconnu.
  • Composition : Composé de dioxyde de silicium de formule SiO2. Appartient au groupe des quartz microcristallins, plus précisément à la grande famille des jaspes.
  • Dureté : Entre 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs (note de 1 à 10). Une pierre relativement dure.
  • Principaux gisements : Afrique du Sud, Madagascar, Brésil,  Australie, USA.
  • Symbolique et pouvoir : Le jaspe kambaba est une pierre d'équilibre énergétique, d'ouverture d'esprit et d'estime de soi.
 

ORIGINE DU NOM JASPE KAMBABA

 

Les anciennes civilisations nommaient les pierres de la manière la plus simple qu'il soit. Souvent selon leurs couleurs ou leurs caractéristiques physiques.

Le jaspe Kambaba est aussi appelé jaspe crocodile en référence à sa couleur verte et ses motifs sombres semblables aux écailles d'un crocodile.

L'appellation jaspe Kambaba ou jaspe kambamba est purement commerciale.

 Pierre jaspe crocodile

     

    HISTOIRE DE LA PIERRE JASPE KAMBAMBA

     

    Le jaspe kambaba appartient à la grande famille des Jaspes. C'est un minéral atypique qui se forme à la suite d'un long processus de sédimentation. Des particules contenant majoritairement du silice à 85%, du calcaire, des cyanobactéries fossilisées et du carbonate de calcium s'accumulent en couches successives pour donner naissance à la pierre.

    Le jaspe crocodile est une pierre exotique. Elle se distingue des autres variétés de jaspe par sa couleur et ses motifs circulaires noirs qui rappellent l'origine de la vie sur terre, intangible et envoûtant.

    Contrairement aux variétés communes de jaspe utilisées depuis l'Antiquité, la pierre naturelle jaspe kambaba est une sous-variété encore très méconnue et peu de textes anciens en font référence.

    Néanmoins, les Indiens d'Amérique du Sud prêtaient à la pierre verte et noire le pouvoir de purifier l'esprit et d'éliminer les énergies négatives. Elle était utilisée lors de rituels car elle aidait à entrer en communication avec les divinités supérieures.

    Cette forme de jaspe vert reste rare et les principaux gisements connus à ce jour sont situés  en Afrique du Sud et à Madagascar, cette pierre est ainsi aussi appelée jaspe de Madagascar.

    Très appréciée pour ses motifs exotiques et son prix raisonnable, cette pierre semi-précieuse est aujourd'hui destinée à la fabrication de bijoux tels que des bracelets en jaspe kambaba et des petits objets d'art. Elle reste aussi très intéressante dans la pratique de la lithothérapie pour ses puissants bienfaits.

     

    PROPRIÉTÉS ET VERTUS DU JASPE KAMBABA

     

    Bienfaits émotionnels et spirituels

     

    Le jaspe kambaba est une pierre de volonté et de caractère. Elle donne la force de faire face aux problèmes et de surmonter les déboires émotionnels et affectifs comme l'abandon, le rejet ou un amour qui brise le cœur.

    C'est une pierre d'enracinement à la Terre. Elle aide à profiter du moment présent sans ressasser le passé ou être anxieux du futur. Ainsi le jaspe kambaba apaise et atténue le stress et aide à canaliser les émotions.

    Comme tous les types de jaspe, c'est une pierre de protection qui diffuse une énergie radieuse et positive.

    Comme tous les jaspes, c'est une pierre d'ancrage liée à l'énergie sacrée des profondeurs de la Terre. Elle aide à s'ancrer dans le moment présent et à profiter de chaque instant. Elle limite les pensées vagabondes liées aux frustrations du passé ou aux angoisses futures.

    Plus insolite, on prête au jaspe kambaba le pouvoir d'attirer prospérité et richesse. Quelques pierres roulées en jaspe kambaba sur son lieu de travail stimulent la rigueur et l'organisation, et attireront des évènements positifs, bénéfiques à notre carrière tout en tenant à distance les collègues jaloux et malveillants.

     

    Bienfaits physiques

     

    En lithothérapie, une propriété du jaspe kambaba est de traiter les affections de la peau, les irritations et les inflammations. C'est une excellente pierre pour sublimer son teint en complément des cosmétiques.

    Riche en minéraux, la pierre verte possède aussi une action bénéfique sur la croissance des ongles et des cheveux.

    Aussi appelée jaspe crocodile, la pierre favorise l'assimilation par notre organisme des différentes vitamines contenues dans notre alimentation, renforçant ainsi naturellement notre système immunitaire.

    Dans une chambre à coucher, le jaspe kambaba favorisera la détente et vous amènera en douceur vers un sommeil paisible et récupérateur.

    Ce type de jaspe possède également une particularité recherchée. En effet, le minéral aurait la propriété de bloquer les nuisances et les pollutions électromagnétiques dégagées par notre environnement quotidien.

     
    Jaspe kambaba brut

     

    JASPE KAMBABA ET SIGNE ASTROLOGIQUE

     

    Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre jaspe kambaba sont :

    • Cancer
    • Vierge
    • Capricorne

     

    COMMENT UTILISER LE JASPE KAMBABA ET L'ASSOCIER ?

     

    Les pierres semi-précieuses ne diffusent pas toutes la même énergie, certaines apaisent, d'autres stimulent. Il est donc important de se renseigner si l'on souhaite se procurer un minéral en particulier pour ses bienfaits.

    Le jaspe kambaba est une pierre verte liée au chakra du plexus solaire qui représente le croisement des énergies du corps humain. Ce chakra harmonise les émotions et donne la volonté d'aller au bout de ses projets. Ce chakra possède aussi un impact direct sur le système digestif. À ce titre le jaspe kambaba peut être combiné à des pierres comme l'ambre, la piétersite, l'œil de tigre ou encore la citrine.

    Cette variété de jaspe est aussi associée au chakra racine qui favorise l'enracinement dans le moment présent. Ce chakra est source de force, de dynamisme, de combativité et de confiance en soi. Ainsi, elle peut être combinée à l'œil de taureau, au jaspe bréchique ou encore au grenat.

     

    PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE JASPE KAMBABA

     

    Dans son état naturel, le jaspe kambaba se purifie et se recharge seul par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

    En effet, au bout d'un certain temps, le minéral est vidé de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargé afin de retrouver tout son potentiel.

    Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en jaspe kambaba en les rinçant longuement à l'eau claire non salée ou avec de la fumée d’encens

    Le minéral peut se recharger à la lumière du soleil pendant une ou deux heures. Mais il est aussi possible de le recharger sur un amas de quartz pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

    Vous pouvez facilement nettoyer la pierre jaspe kambaba avec un chiffon doux pour lui redonner de son éclat et faire ressortir ses sublimes motifs en écaille.

     

    L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.

    Mots clés: Jaspe Kambaba