Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Piétersite

PIÉTERSITE : VERTUS, PROPRIÉTES ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

La Piétersite est un mélange unique d'œil de tigre, d'œil de faucon, de crocidolite et de bronzite. C'est une pierre colorée aux nuances de brun, de bleu et de jaune. Découverte assez récemment, la piétersite est un concentré de bienfaits, bref un super minéral.

 
Piétersite propriétés et vertus

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA PIÉTERSITE

 

  • Pierre naturelle : Piétersite.
  • Couleur : Nuances de brun, de bleu gris, de jaune et d'orange.
  • Chakras : Plexus solaire, Gorge, Cœur.
  • Signification : C'est le géologue Sydney Pieters, auteur de sa découverte, qui lui donna son nom. 
  • Composition : Composée complexe de silicate Sio2. Appartient à la famille des Quartz.
  • Dureté : Entre 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs (note de 1 à 10). Une pierre relativement dure.
  • Principaux gisements : Chine, Namibie, Afrique du Sud.
  • Symbolique et pouvoir : Harmonie des mélanges. C'est une pierre d'équilibre, de force et de volonté.

 

ORIGINE DU NOM PIÉTERSITE

 

Les anciennes civilisations nommaient les pierres de manière simple, souvent en fonction de leurs couleurs ou de leurs caractéristiques physiques.

La pierre hybride fut officiellement découverte par le géologue australien Sydney Pieters en 1962 lors d'un voyage en Namibie. Fier de sa découverte Mr. Pieters donna son nom à la pierre.

 

HISTOIRE DE LA PIERRE PIÉTERSITE

 

La piétersite est en réalité un agrégat de plusieurs minéraux, à savoir :

  • L'œil de faucon
  • L'œil de tigre
  • La bronzite
  • La crocidolite

Elle appartient à la famille des quartz fibreux. Ses couleurs sombres et froides contrastent avec ses reflets striés et chatoyants causés par la présence de crocidolite.

C'est la présence de nombreuses inclusions désordonnées au sein de cette pierre qui la rend si unique. Ces inclusions peuvent être de couleurs brunes à jaunes ou si elles sont oxydées, plutôt gris bleu.

Découverte en 1962, ce n'est qu'au début des années 2000 que la piétersite naturelle a commencé à être disponible dans le commerce.

Incontestablement, les plus beaux gisements de piétersite brute se situent en Namibie. Cependant elle est très chère, et les gisements asiatiques constituent un bon compromis pour faire l'acquisition de la pierre.

Ce n'est que très récemment que l'engouement pour cette pierre a explosé, notamment aux Etats-Unis. La pierre est ainsi considérée comme un super-minéral car elle regroupe les bienfaits de tous les minéraux qui la composent.

Piétersite naturelle

 

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA PIÉTERSITE

 

Bienfaits émotionnels et spirituels

 

Difficile de lister tous les bienfaits de la piétersite tant celle-ci en possède. C'est un agrégat qui rassemble les vertus de toutes les pierres qui la composent et harmonisent leurs énergies.

Ce minéral aux couleurs chatoyantes équilibre les différentes énergies physiques et spirituelles et aide ainsi à se sentir mieux. Il équilibre la perception entre nos besoins réels et nos aspirations.

C'est une pierre très positive, motivante et dynamisante. Elle éloigne les influences négatives, les idées noires et les sentiments de tristesse. 

Concrète, elle aide à devenir plus indépendant et à se libérer du regard des autres. Elle améliore grandement l'estime et la confiance en soi.

C'est une pierre stimulante et dynamique, elle balaye la fatigue, les baisses de motivation, la tristesse et les regrets. Elle apporte force et détermination à celui qui souhaite atteindre ses objectifs.

La pierre piétersite stimule l'imagination, la créativité et l'esprit critique.

Avec ses incrustations bleutées, la pierre naturelle à un impact direct sur le chakra de la gorge. Elle aide à parler avec une voix posée, fluide et confiante. Elle favorise aussi la capacité d'écoute.

 

Bienfaits physiques

 

En lithothérapie, la piétersite possède la propriété de stimuler le métabolisme. De ce fait, elle accorde un regain d'énergie, une amélioration des défenses immunitaires.

Composé en grande partie d'œil d'aigle, cet agrégat apaise les troubles oculaires et améliore la vision. Il permet aussi de soulager les maux de tête liés à la fatigue visuelle.

Elle soigne les troubles auditifs, diminue les bourdonnements d'oreilles et les acouphènes.

La piétersite favorise une régulation harmonieuse du système digestif. Elle facilite la digestion, purifie le foie et supprime les douleurs d'estomac.

C'est l'un des rares minéraux à avoir un impact sur l'hypophyse et donc le système endocrinien. Il aide à retrouver l'équilibre et lutte contre les dérèglements hormonaux.


Piétersite super minéral
 

 

PIÉTERSITE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

 

Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre piétersite sont :

  • Capricorne
  • Taureau
  • Verseau

 

QUELLES PIERRES ASSOCIER À LA PIÉTERSITE ?

 

La piétersite est un agrégat unique de puissants minéraux. Elle concentre la puissance de différents chakras et possède donc la capacité à s'associer facilement avec un large panel de pierres.

Le minéral coloré est lié au chakra du plexus solaire, il harmonise le corps et l'esprit, dynamise et aide à prendre confiance en ses capacités. Ce chakra est directement lié au organes digestifs. À ce titre la pierre peut être associée à la labradorite, la citrine ou encore l'ambre.

La piétersite est aussi liée au chakra gorge, source de l'expression et de l'écoute. Ce chakra a un impact direct sur les oreilles, la gorge et la thyroïde. À ce titre, elle peut être combinée à des pierres comme l'apatite, l'aigue-marine, la sodalite ou le lapis-lazuli.

La pierre est aussi associée au chakra du cœur, elle favorise les sentiments positifs, la joie de vivre et la bienveillance. Ainsi, elle peut être combinée à l'amazonite, au chrysocolle, au jade ou encore au grenat.

Du fait de sa composition unique, la piétersite peut aussi être associée à toutes les pierres de type "œil" afin de renforcer son pouvoir protecteur.

 Pierre piétersite brute

 

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIÉTERSITE

 

Dans son état naturel, la piétersite se purifie et se recharge seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

En effet, au bout d'un certain temps, la pierre est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en piétersite en les rinçant longuement à l'eau salée ou avec de l’encens

Le minéral peut se recharger à la lumière du soleil pendant une ou deux heures. Mais il est aussi possible de le recharger sur un amas de quartz pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

Vous pouvez facilement nettoyer la pierre piétersite avec un chiffon doux pour lui redonner de son éclat.

Bracelet pietersite 6mm

 

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Mots clés: Piétersite