Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Howlite

HOWLITE : VERTUS, PROPRIÉTES ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

La Howlite est une pierre qui permet de prendre les bonnes décisions et mène au succès. De couleur blanche, elle arbore de magnifiques veines foncées. C'est un minéral mystérieux et encore bien peu connue que nous vous présenterons de manière complète dans cet article.

 
Howlite propriétés et vertus

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA PIERRE HOWLITE

 

  • Pierre naturelle : Howlite aussi appelée howelite, turquoise blanche ou magnésite blanche.
  • Couleur : Blanche généralement veinée de gris. Son aspect se rapproche de la porcelaine ou du marbre.
  • Chakras : Plexus solaire, Coronal.
  • Signification : Le chimiste canadien Henry How qui découvrit la pierre en en 1868 lui donna son nom.
  • Composition : Composée de carbonate de magnésium (MgCO)3 et appartient au groupe des Calcites.
  • Dureté : 4 sur l’échelle de Mohs (Echelle de dureté des minéraux). Pierre relativement tendre.
  • Principaux gisements  : Autriche, Brésil, France, Italie, Etats-Unis.
  • Symbolique et pouvoir : Pierre de réussite et de bonheur.

 

SIGNIFICATION DU NOM HOWLITE

 

La pierre blanche fut officiellement découverte par le chimiste et géologue Henry How en 1868 dans une carrière de gypse, lors d'une opération de forage au Canada. Fier de sa découverte, Monsieur How donna son nom à la pierre, alors qu'a l'origine ce sont les mineurs travaillant sur le site qui ont signalé la présence d'un mystérieux minéral blanc.

Parfois appelée par son nom scientifique silico-boro-calcite, cette dénomination barbare a rapidement été abandonnée au profit de howlite, en hommage à celui à l'origine de sa découverte.

Pierre howlite naturelle

Pierre roulée howlite, à partir de 3,50€

 

LA MYSTÉRIEUSE HISTOIRE D'UNE PIERRE BLANCHE VEINÉE DE GRIS

 

L'histoire de la howlite blanche est relativement récente et donc très peu renseignée par les anciens. Il existe quelques textes qui attestent que la pierre howlite était d'une extrême rareté et que les Indiens d'Amérique l'utilisaient lors de rites chamaniques ainsi que pour soigner certaines maladies.

Dans certaines tribus, la howelite était surnommée "pierre du bison blanc" car sa singularité était comparable à celle du bison blanc d'une extrême rareté. Les Indiens la portaient aussi en guise d'amulette pour se protéger des bêtes lorsqu'ils partaient en chasse.

Dès sa mise sur le marché européen, la pierre naturelle howlite fascine par sa belle couleur blanche.

De nos jours la pierre blanche et grise est principalement utilisée pour donner vie à des objets d'art comme des sculptures ou pour orner des bijoux, pendentifs et bracelets en howlite

Cependant, son utilisation est parfois détournée. Avec ses veines noires et son aspect porcelaine, la howlite est aussi connue pour sa ressemblance avec d’autres types de pierre, comme la turquoise lorsqu'elle est teintée de bleu. Son prix abordable et sa structure poreuse qui s'imprègne facilement des différents colorants ont fait le bonheur des faussaires afin de créer de fausses turquoises.

Collier mala howlite 108 pierres

Collier mala howlite - SÉRÉNITÉ

 

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA HOWLITE

 

Bienfaits physiques

 

En lithothérapie, une des principales propriétés de la pierre howlite est de consolider les os et sublimer les ongles et cheveux. Elle rend aussi la peau plus tonique. La pierre augmente l'afflux de globules blancs et rouges dans le sang, et améliore l'accès de ces organes aux nutriments.

De la même manière, la pierre blanche consolide l'émail dentaire et aide à combattre les caries, et maux de dents comme la gingivite. Elle agit efficacement aussi bien chez les personnes âgées que chez les plus jeunes.

Ce minéral possède de puissantes vertus apaisantes. Une pierre polie en howlite sur soi, dans une poche, permet de réduire le stress au quotidien qui à la longue peut occasionner des dégâts sur notre corps. 

Cette pierre blanche naturelle possède des vertus d'une excellente efficacité pour surmonter les problèmes de digestion, et agit essentiellement sur le foie et l'estomac.

La pierre fine howlite est un bon auxiliaire aux régimes amincissants pour les personnes désireuses de perdre du poids. En effet, son action diurétique a pour bienfait de drainer et purifier l'organisme.

 
Howlite brute

 

Bienfaits émotionnels et spirituels

 

La pierre blanche howlite a des propriétés extrêmement stabilisantes, elle permet d'établir une cohérence dans les sentiments, et a comme effet d'améliorer le sens des responsabilités et de dissiper les craintes. Elle favorise alors le discernement dans des situations du quotidien.

Les vertus de la howlite permettent de prendre de bonnes décisions, en toute sérénité en écartant toutes pensées superflues et négatives. Elle permet d'avoir les idées plus claires lors des choix importants, et de se diriger vers la réussite et le bonheur.

Elle lutte contre le stress engendré par un travail trop envahissant, une situation familiale, ou certains problèmes du quotidien. De ce fait elle protège du burn out en apportant la paix et la sérénité.

Boucles d'oreilles en howlite
 

 

 

PIERRE HOWLITE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

 

Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre howlite sont :

  • Vierge
  • Gémeaux
  • Balance
 

QUELLES PIERRES ASSOCIER À LA HOWLITE BLANCHE ?

 

Les pierres fines ne vibrent pas toutes à la même fréquence et ne nous apportent pas toutes les mêmes bienfaits, il est donc important s'y intéresser dans l'hypothèse où l'on souhaite se procurer un minéral pour ses vertus uniquement.

La howlite est une pierre liée au chakra du plexus solaire, elle fortifie le corps et améliore la santé du système digestif. Ainsi elle peut être associée à des pierres aux effets semblables comme l'ambre, la citrine ou l'œil de tigre.

Le minéral blanc est aussi directement lié au chakra couronne, symbole de la conscience qui nous guide dans les bons choix et nous aide à devenir une meilleure version de nous même. Ainsi elle peut être associée à l'améthyste ou le quartz rose.

 

COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECHARGER LA PIERRE HOWLITE ?

 

Dans son état naturel, la howlite se purifie et se recharge seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire de la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

En effet, au bout d'un certain temps, la pierre est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en howlite en les rinçant longuement à l'eau claire non salée ou alors avec de l’encens

La howlite se recharge totalement en une à deux heures d'exposition à la lumière du soleil. Il est aussi possible de recharger la pierre toute une nuit en l'exposant à la lumière lunaire. Le minéral peut aussi se recharger sur un amas de quartz ou druse pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

Vous pouvez facilement nettoyer la pierre howlite avec un chiffon doux pour lui redonner de son éclat. Prenez soin de ne pas la rayer car la pierre est tendre.

L'Atelier Jeppeto choisit scrupuleusement les plus belles pierres de howlite, d'un blanc éclatant, aux dessins les plus envoutants, issues des meilleurs gisements afin de créer de véritables petits bijoux assemblés à la main et en Provence !

Bracelet howlite 6mm

 

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical. 

Mots clés: Howlite