Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Le pouvoir des pierres

LE POUVOIR DES PIERRES : COMPRENDRE ET UTILISER LES MINÉRAUX

Qui ne s'est jamais amusé à ramasser une pierre au sol afin d'observer ses reflets, analyser sa texture. Qu'elles soient banales ou précieuses, certaines pierres ont toujours attiré la curiosité de l'homme. 
 

À travers cet article nous vous expliquerons d'où vient le pouvoir des pierres naturelles et comment mettre à profit leurs vertus en les purifiant puis en les rechargeant de leurs énergies. 

 

LES PIERRES NATURELLES ONT DES BIENFAITS

 

Pierres dans une main

Que celui qui n'a jamais ramassé un caillou me jette la première pierre.

 

La médecine alternative utilise depuis toujours les bienfaits des pierres, à qui on prête des actions énergétiques sur le corps, souvent très intéressantes et bénéfiques. On appelle cette pratique de soin par les pierres, la lithothérapie. Cette méthode est de plus en plus valorisée car elle a fait ses preuves à de nombreuses reprises.

Les pierres sont nos alliées au quotidien, elles vont nous rendre service, nous aider grâce aux vibrations d’énergies positives qu'elles émettent. Elles vont parfois même jusqu’à se sacrifier, comme le quartz rose ou la pierre turquoise qui se charge de la peine de son porteur et va noircir voire même casser en absorbant les énergies négatives.

 

COMMENT UTILISER LE POUVOIR DES PIERRES

 

Il existe plusieurs manières de bénéficier des bienfaits des pierres au quotidien :

  • Les formes les plus imposantes comme les géodes, souvent utilisées en tant qu'objets de décoration chez soi, possèdent un champs d'action plus important. Elles se présentent sous la forme de grandes pierres dont la face intérieure est recouverte de cristaux.

Grande géode d'améthyste

 

  • Les pierres roulées sont des minéraux polis, elles sont lustrées et présentent un aspect brillant. On peut les porter sur soi, dans sa poche ou dans son sac.

Pierre roulée amazonite

 

  • Les bijoux en pierres naturelles, comme les bracelets, les boucles d'oreilles ou les pendentifs sont les formes les plus esthétiques et pratiques afin de profiter des bienfaits des pierres au quotidien, dans notre intimité.

 

QUELS SONT LES BIENFAITS DES PIERRES ?

 

Les pierres fines sont merveilleuses, elles possèdent chacune des caractéristiques spécifiques et agissent aussi bien sur notre corps que sur notre esprit. Associées, les vertus des pierres se complètent.

On divise leurs propriétés en deux grandes catégories :

  • Les pierres d'action et de protection : elles permettent de recharger notre énergie, d'améliorer nos capacités physiques, de passer à l'action et de nous protéger des énergies négatives. Ce sont des pierres comme l'œil de taureau, l'œil de tigre, l'obsidienne.
  • Les pierres qui agissent plus au niveau mental: elles permettent d'ouvrir nos chakras, stimuler notre spiritualité, élever notre conscience, retrouver l'harmonie et le bien-être. Ce sont des pierres comme l'améthyste, le quartz rose, la labradorite.

La pyrite par exemple aide à se recharger énergétiquement, elle apporte force et vitalité, permet une meilleure efficacité au quotidien dans notre travail et notre créativité. Elle ouvre aussi le chakra du plexus solaire, permet de se restructurer et se réorganiser pour aller à l'essentiel.

Le quartz rose est une pierre liée au chakra du cœur, elle propage des énergies douces et positives qui nous aident à reprendre confiance en nos capacités et à guérir de nos peines de cœur.

 

QUAND PURIFIER UNE PIERRE ?

 

Lorsque l'on fait l'acquisition d'une pierre naturelle ou d'un bijou en pierre fine, il est recommandé de le purifier, d'autant plus s'il a déjà été porté afin que cette dernière se vide complètement des énergies de son ancien porteur.

Pour les pierres utilisées lors de séances de lithotérapie il est fortement conseillé de les purifier avant de les réutiliser afin de se débarrasser des énergies dont elles se seront chargées lors de l'exercice.

Il est aussi nécessaire de purifier les bijoux en pierres naturelles après les avoir portés sur soi pendant une longue période afin que les pierres gardent leur efficacité. Mais cela dépend aussi de votre état émotionnel !


Femme heureuse

 

Si vous rayonnez déjà d'énergie positive vous pourrez purifier vos bijoux à des fréquences bien moins importantes ! 

 

Comment purifier une pierre naturelle ?

 

Il existe différentes méthodes pour purifier une pierre naturelle.

  • Purifier une pierre naturelle avec du gros sel. On parle ici de gros sel marin non raffiné, comme le sel de Guérande ou le sel d'Himalaya. N'utilisez pas de sel raffiné qui a perdu ses minéraux lors des traitements. Le sel permet de purifier énergétiquement, il efface les mémoires bonnes ou mauvaises et permet de repartir sur une structure vierge. Purifier la pierre à l'eau claire, pour la nettoyer des énergies d'avant.

 

    Gros sel pour purifier les pierres

     

    Le sel attaque les minéraux. Pour protégez vos bijoux, utilisez un linge et posez-le sur le lit de sel.

     

    • De l'encens, très efficace pour de petites purifications, placez votre bijou près de la fumée de l’encens entrain de brûler et visualisez dans votre esprit les énergies négatives quitter la pierre. Préférez les encens naturels plutôt que ceux aux parfums synthétiques.
    • Autre méthode, plus simple, moins coûteuse, il suffit de rincer la pierre longuement à l'eau claire afin de purifier la pierre et la vider de ses mémoires.

    D'après d'anciennes croyances, certaines tribus avaient pour habitude de purifier les pierres simplement… en leur demandant. EIles les posaient au creux de leurs mains et leur demandaient de se libérer des énergies accumulées.

     

    Comment recharger une pierre naturelle ?

     

    Maintenant que votre minéral est complètement purifiée il convient de la recharger la pierre afin de lui redonner puissance et vigueur et booster à nouveau ses effets !

    Les méthodes les plus efficaces et les plus utilisées pour recharger une pierre sont les suivantes :

    • Recharger une pierre par la lumière naturelle: Qu'elle émane du soleil ou de la lune, la lumière est une source inépuisable d'énergie. Quelques minutes à une heure sont nécessaires pour recharger entièrement une pierre avec la puissante lumière du soleil. Alors que pour la lune il faudra plutôt la laisser quelques heures, voire la nuit entière.

     

      Énergie solaire

       

      N'oublions pas que la température du soleil est de 5500°C à sa surface ! Une source d'énergie exceptionnelle.

       

      • A l'aide de minéraux fortement énergétiques Les géodes, de par leurs tailles créent un important rassemblement d’énergies. Les plus efficaces sont l’améthyste et le cristal de roche qui sont excellentes à cet exercice. Posez simplement la pierre que vous souhaitez recharger sur l'amas cristallin pendant quelques minutes afin que le transfert d'énergie se réalise entièrement. Les géodes peuvent à la fois purifier et recharger vos pierres, ce qui peut s'avérer très pratique.

        Certaines pierres, comme par exemple les pierres de lave, très poreuses, absorberont rapidement les énergies négatives mais auront plus de mal à être nettoyées des énergies emmagasinées de par leur structure physique ! 

        Les météorites qui ont des structures cristallines très particulières  contiennent tous les atomes qu'on peut retrouver sur la terre. Les médecins russes en utilisaient pour améliorer la convalescence de leurs patients après une intervention.

        Galet pierre de lave

         

        BIJOUX EN PIERRES NATURELLES ET LITHOTHÉRAPIE

         

        Aujourd'hui de nombreux bijoux en pierres fines sont en circulation, souvent grossiers, composés de pierres synthétiques, de mauvaise facture ou fabriqués en Chine. Ils sont pour la plupart inefficace car la qualité des pierres qui les compose est médiocre.

        L'Atelier Jeppeto, fait le pari mettre en avant tous les bienfaits et vertus des pierres naturelles à travers une gamme de bracelets en pierres naturelles de qualité A, aux lignes épurées, durable et entièrement fabriquée en Provence.

         
        Collection bracelets pierres naturelles atelier jeppeto

        Mots clés: Pouvoir des pierres