Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Labradorite

LABRADORITE : VERTUS, PROPRIÉTÉS ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

La Labradorite est une pierre aux sublimes reflets qui peuvent parfois rappeler la beauté des aurores boréales. Symbole de renouvellement et de protection, elle possède une signification particulière ainsi qu'une multitude de bienfaits que nous vous présenterons dans ces quelques lignes.

 

Labradorite propriétés et vertus

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA LABRADORITE

 

  • Pierre naturelle : Labradorite aussi appelée Labrador ou pierre de lune noire.
  • Couleur : Gris plus ou moins foncé avec des irisations multicolores souvent dominées par le bleu ou le vert.
  • Chakras : Cœur, Gorge.
  • Signification  : Le nom de la pierre vient de la région Labrador au Canada, lieu de sa première découverte. 
    • Composition : Composée d'aluminosilicate de sodium et de calcium de formule Na(AlSiO8)Ca(Al2Si2O8) appartenant au groupe des Feldspath.
    • Dureté : de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs (note de 1 à 10). Une pierre relativement dure.
    • Principaux gisements : Canada, Australie, Madagascar, Mexique, Russie, USA
    • Symbolique et pouvoir : La lumière de la labradorite est le reflet des couleurs célestes. Symbole de l'étendard protecteur sous lequel on se regroupe. Pierre régénérante, elle s’élève au dessus du monde et dispose des secrets divins. 

     

    ORIGINE ET SIGNIFICATION DE LA LABRADORITE

     

    L’étymologie de la pierre labradorite vient de la région Labrador au Canada, lieu de sa première découverte. C'est un groupe de missionnaires d'Europe centrale chargé d'évangéliser la population Inuit locale qui découvrit officiellement la pierre en 1770. Les populations locales considéraient que la pierre aux fabuleux éclats était constituée de cailloux congelés par le froid.

    Ce n'est que 10 ans plus tard, en 1780, que le géologue M. Foster nomma la pierre "labradorite" en référence au lieu de sa découverte.

    Pierre labradorite naturelle

    Pierre roulée labradorite, à partir de 3,90€

     

    HISTOIRE D'UNE PIERRE GRISE AUX REFLETS UNIQUES

     

    D'après les peuples scandinaves, la labradorite est reliée aux aurores boréales, auxquelles la pierre aurait emprunté ses magnifiques irisations et reflets si particuliers.

    Selon le peuple Inuit, certaines roches situées au Labrador auraient la capacité de renfermer les aurores. Une légende raconte qu'un jour, un jeune guerrier brisa l'une de ces pierres afin d'en libérer la lumière céleste. Des éclats de lumière jaillirent des pierres et montèrent aux cieux, mais d'autres restèrent au sol et prirent la forme de pierres aux couleurs chatoyantes.

    D'anciennes traditions prétendent que les personnes les plus attirées par la labradorite bleue auraient des origines lointaines sur l'île mythique engloutie de l’Atlantide.

    Plus tard, durant la seconde guerre mondiale, une autre variété de labradorite, la spectrolite fut découverte par des mineurs creusant des trous pour coincer les chars ennemis.

    Cette pierre multicolore est l'une des plus populaires à travers le mode, ce qui lui vaut de nombreuses appellations différentes. On retrouve la labradorite sous le nom de pierre de lune arc-en-ciel, carnatite, silicite ou encore hafnefjordite en islandais.

    Cette pierre effet miroir est un minéral très apprécié en lithothérapie de par ses nombreuses vertus et sa couleur si particulière. Les reflets de cette pierre sont dus au phénomène d'adularescence ou phénomène de Schiller caractérisé en minéralogie par un effet miroir sous la surface de la pierre créé par des interférences au niveau des couches internes de la pierre.

    Elle est aujourd'hui utilisée dans la création de bijoux en labradorite, en particulier des bracelets et des pendentifs. Le prix modéré de la labradorite fait d'elle une pierre de choix pour les joailliers, avec de magnifiques reflets et irisations, tandis que les minéraux de basse qualité sont utilisés comme objets de décoration. 

     
    Boucles d'oreilles en labradorite
     

     

      PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA LABRADORITE

       

       Bienfaits physiques

       

      En lithothérapie, une des principales propriétés de la pierre grise irisée est sa véritable capacité de protection, elle agit ainsi comme un véritable bouclier. Elle absorbe et dissous toutes formes d'énergies négatives. 

      Sur le plan physique, la labradorite lutte efficacement contre les troubles oculaires. Elle réduit aussi les migraines et autres maux de tête.

      Cette pierre naturelle possède une action régénérante aussi bien au niveau physique que mental. Très utile après une période d'épuisement, la labradorite apporte une grande quantité d'énergie et lutte ainsi contre la fatigue.

       

      Bienfaits émotionnels et spirituels

       

      Comme la turquoise, la pierre naturelle labradorite agit comme une sorte de bouclier protecteur doublé d'une éponge. Elle absorbe les énergies négatives environnantes, les maux et peines d’autrui puis les dissout et protège ainsi son porteur.

      Son énergie, rayonnante et chaleureuse est envoutante. Porter un bijou en labradorite au contact de la peau, ou une pierre polie en labradorite sur soi, amplifie le don de plaire aux autres et crée ainsi des amitiés. C'est une pierre d'ouverture aux autres, particulièrement recommandée aux personnes solitaires ou souhaitant faire de nouvelles rencontres.

      Elle repose son porteur lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles, même au bord de l'épuisement elle possède une grande puissance régénératrice.

      Sur un plan plus spirituel, la pierre fine labradorite possède des vertus structurantes au niveau des corps énergétiques ainsi que de l'aura. Elle colmate les possibles fuites énergétiques de notre corps éthérique et permet ainsi un regain d'énergie.

      Ses irisations agissent comme une lumière intérieure. Elle permet de développer un esprit vif et une relation privilégiée avec les forces invisibles qui nous entourent. Pierre d’intuition, elle favorise les rêves prémonitoires et aide à développer des qualités de voyance et de perception des auras.

      On distingue plusieurs variétés de labradorites, en particulier selon le type d'irisations qu'elle arbore :

       

      • La spectrolite, dont les irisations s'étendent sur l'ensemble du spectre chromatique (jaune, rouge, bleu, vert) est généralement très puissante. On utilise cette pierre en lithothérapie selon la couleur dominante de ses irisations. 
      • La labradorite blanche ou labradorite claire possède des irisations semblables à la labradorite grise mais sur fond de matière blanche. La labradorite blanche possède de belles propriétés, toujours protectrices, elle place son porteur à la lumière et témoigne de son innocence. Elle est douce et poétique.
      • La labradorite dorée ou bytownite que l'on retrouve depuis peu de temps dans le commerce de minéraux, aide à affirmer les prises de positions et opinions des personnes en manque de confiance. Elle harmonise le métabolisme et est excellente contre l'acidose gastrique et les ulcères à l'estomac. Comme la labradorite commune, elle possède des vertus défatigantes aussi bien sur le plan physique que sur le plan intellectuel.
      • La larkivite ou labradorite bleu est une labradorite aux riches irisations de bleu. Très utilisée dans la bijouterie de luxe, elle a strictement les mêmes propriétés que la labradorite classique.
        Pierre labradorite brute

         

         

        PIERRE LABRADORITE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

         

         Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre labradorite sont : 

        • Sagittaire
        • Lion
        • Gémeaux
        • Poisson

         

        QUELLES PIERRES ASSOCIER À LA LABRADORITE

         

        Les pierres naturelles n'ont pas toutes la même énergie. Généralement leurs bienfaits se cumulent, cependant dans certains rares cas, ils peuvent entrer en opposition. 

        La labradorite est un minéral protecteur, qui peut s'associer par exemple à l'œil de tigre ou à la turquoise afin de décupler cette propriété.

        Agissant sur le chakra de la gorge, la pierre labradorite favorise l'expression et la bienveillance. A ce titre elle peut être associée à des pierres comme le quartz rose, la sodalite ou encore l'améthyste.

         

        COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECHARGER LA LABRADORITE ?

         

        Dans son état naturel, la labradorite se purifie et se recharge seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

        En effet, au bout d'un certain temps, la pierre est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

        Nous conseillons ainsi de purifier de temps à autres le minéral, même à de faibles fréquences. Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en labradorites en les rinçant longuement à l'eau claire ou alors avec de l’encens

        La labradorite est une pierre qui adore le soleil et la chaleur, elle se recharge totalement en une à deux heures d'exposition en pleine lumière. Le minéral peut aussi se recharger sur un amas de quartz ou druse pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

        Vous pouvez facilement nettoyer la labradorite avec un chiffon doux pour lui redonner de son éclat.

        L'Atelier Jeppeto choisit scrupuleusement les plus belles pierres naturelles de labradorite, aux plus beaux éclats et issues des meilleurs gisements afin de créer de véritables petits bijoux assemblés à la main et en Provence !

        Bracelet labradorite 6mm

         Bracelet labradorite LE BIENVEILLANT 6mm

         

        L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical. 

        Mots clés: Labradorite