Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Séraphinite

SÉRAPHINITE : VERTUS, PROPRIÉTES ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

La Séraphinite est une pierre extraordinaire à la belle couleur verte aux sublimes reflets argentés. C'est un puissant symbole de vitalité et d'harmonie des énergies. Aussi connu sous le nom de chlorite verte, ce minéral précieux possède d'excellents bienfaits que ce soit au niveau physique ou mental.

 
Séraphinite propriétés et vertus

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA PIERRE SÉRAPHINITE

 

  • Pierre naturelle : Séraphinite aussi appelée chlorite verte ou jade chlorite.
  • Couleur : Vert pâle à vert soutenu avec un éclat argenté.
  • Chakras : Cœur, Frontal.
  • Signification : Initialement, le nom chlorite vient du grec, "khoros" qui signifie "vert" en référence à la chlorophylle, un pigment végétal vert. Actuellement la pierre est plus connue sous le nom Séraphinite qui fait référence à l'ange Séraphin.
  • Composition: Composée d'aluminosilicate de magnésium et de fer de formule complexe Mg, Fe2+, 5Al(Si3Al)O10(OH)8. Appartient au groupe des chlorites.
  • Dureté : Entre 2 et 2,5 sur l’échelle de Mohs (note de 1 à 10). Une pierre extrêmement tendre.
  • Principaux gisements : Russie, USA.
  • Symbolique et pouvoir : Symbole d'harmonie et de bien-être. Pierre des anges, la séraphinite entretient un lien privilégié avec les forces supérieures.

    ORIGINE DU NOM SÉRAPHINITE

     

     Dans la plupart des cas, l'étymologie des pierres naturelles dérive de leurs couleurs ou leurs caractéristiques physiques particulières.

    Initialement, le nom Chlorite vient du grec, "khoros" qui signifie "vert" en référence à la chlorophylle, un pigment végétal qui donne la couleur verte aux plantes. Littéralement pierre verte dont la couleur est due à la présence de particules de micas.

    Plus tard, l'appellation chlorite verte jugée peu charmante pour une utilisation commerciale fût remplacée par le nom Séraphinite afin d'ouvrir la pierre au grand public et au commerce international.

    Le nom Séraphinite fait référence aux miroitements argentés de la pierre dont la forme fait penser aux ailes du Séraphin, une créature céleste qui possède trois paires d'ailes. Malgré tout, on utilise encore couramment le nom chlorite ou jade chlorite pour désigner la pierre.

     
    Ange séraphin

     

    HISTOIRE DE LA PIERRE CHLORITE

     

    La pierre naturelle séraphinite est un minéral vert d'une rare beauté, aussi connue sous le nom pierre du séraphin, elle possède de puissantes propriétés particulièrement au niveau de l'harmonie de nos énergies physiques et spirituelles.

    Son nom fait référence à ses reflets argentés en forme de plumes, semblables aux ailes du Séraphin, une créature céleste à trois paires d'ailes décrite dans la Bible.

    Bien qu'on retrouve la séraphinite brute dans certains endroits des Etats-Unis et d'Europe, les principaux gisements sont situés en Russie, en particulier près du lac Baikal en Sibérie Orientale.

    C'est une pierre relativement récente, identifiée pour la première fois en 1851 en Pennsylvanie puis décrite officiellement par le minéralogiste russe Nikolai Ivanovich, à la fin des années 1880, qui deviendra quelques années plus tard, directeur du célèbre "Imperial mineralogical sociaty" de Saint Pétersbourg suite à cette surprenante découverte.

    Cette variété rare de chlorite possède une structure particulière qui consiste en un empilement de couches successives d'aluminosilicates et de divers éléments métalliques qui donnent à la pierre ses fibres argentées et ses reflets si particuliers.

    Peu d'histoires circulent au sujet de cette pierre mystérieuse, on sait cependant qu'elle a été utilisée en onguent pour sa capacité à désinfecter et à apaiser les problèmes de peau.

    La séraphinite naturelle est une pierre extraordinaire dont la production est relativement faible et sa commercialisation a donc tendance à se rarifier au fur et à mesure du temps, ce qui explique son prix relativement élevée. 

    Malgré cela, la pierre jade chlorite reste très appréciée par les bijoutiers pour confectionner des pièces d'exception ou de sublimes bracelets en séraphinite. Les adeptes de lithothérapie raffolent aussi de la pierre vert argenté pour ses puissants bienfaits énergétiques.

    Séraphinite brute 

    PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA SÉRAPHINITE

     

    Bienfaits émotionnels et spirituels

     

    La séraphinite est un minéral vert incroyable symbole d'harmonie des énergies et de bien-être profond. Elle a le pouvoir de capter les émotions négatives et traumatismes ancrés au plus profond de notre subconscient et de nous en libérer.

    Liée au chakra du cœur, la pierre séraphinite aide son porteur à sortir de sa zone de confort et facilite le contact avec autrui. C'est donc un très bon allié pour les personnes introverties qui ont du mal à tisser des relations ou qui ont du mal à gérer les situations conflictuelles. 

    On prête à la séraphinite un pouvoir similaire à celui de l'améthyste qui aiderait à se libérer des addictions comme l'alcool, le tabac ou la drogue. Les deux pierres peuvent être très complémentaires dans ce but.

    Aussi appelée pierre des anges, la séraphinite possède une puissante fréquence vibratoire qui aide à l'ouverture des chakras et facilite les exercices de méditation. Elle est également recommandée aux personnes qui pratiquent le voyage astral car la pierre entretient un lien étroit avec les anges et les sphères supérieures.

    La pierre apporte vitalité, force de caractère et aide à surpasser les situations difficiles de la vie comme la perte d'un proche ou une séparation amoureuse. 

     

    Bienfaits physiques

     

    En lithothérapie, une puissante propriété de la séraphinite est de purifier les organes du corps et de faciliter l'élimination des différentes toxines accumulées au cours de nos journées ou suite à une mauvaise hygiène de vie.

    Ainsi la gemme verte a la capacité de renforcer le corps et le système immunitaire et contribuerait à une meilleure régénération des tissus, très utile en cas de blessures.

    La chlorite dégage une énergie chaleureuse et aide à relâcher les tensions, en particulier au niveau de la nuque.

    Le minéral possède une action vertueuse sur les organes du foie, des reins, du corps et sur tout notre métabolisme de manière générale, ce qui peut aider à la perte de poids en complément d'une bonne hygiène de vie.

     
    Pierre chlorite verte

     

    SÉRAPHINITE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

     

     Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre séraphinite sont : 

    • Taureau
    • Verseau
    • Gémeaux

     

    COMMENT UTILISER LA SÉRAPHINITE ET BIEN L'ASSOCIER ?

     

    Les pierres naturelles ne dégagent pas toutes les mêmes énergies. Certaines sont douces et apaisantes, d'autres sont stimulantes et dynamisantes. Associer des pierres différentes est donc une excellente idée, mais il faut veiller à le faire correctement afin d'harmoniser les bienfaits de chacune. 

    La séraphinite est une pierre verte liée au chakra du cœur, elle décuple la sensation de bonheur, la confiance en soi et favorise l'expression des sentiments positifs. Ce chakra a un impact direct sur nos poumons et le bon fonctionnement de notre cœur. À ce titre, elle peut être associée à des pierres comme par exemple l'agate botswana, le quartz rose, la piétersite, le grenat ou encore la lépidolite.

    Aussi associée au chakra frontal ou du troisième œil, la chlorite équilibre les énergies intérieures et stimule notre pouvoir d'intuition et notre capacité de mémorisation. Ce chakra a un impact direct sur la régulation de notre système nerveux et la libération des hormones. À ce titre, elle peut être combinée à des pierres aux fonctions identiques, telles que l'azurite malachite, la sodalite, l'œil de faucon ou encore l'obsidienne neige.

    Si vous désirez amplifier la capacité de protection de la séraphinite, il est judicieux de l'associer à des pierres comme la labradorite, l'œil de tigre ou l'obsidienne noire !

      

    COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECHARGER LA PIERRE SÉRAPHINITE ?

     

    Dans son état naturel, la séraphinite se purifie et se recharge seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire de la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

    En effet, au bout d'un certain temps, la pierre bleue est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

    Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en séraphinite en les rinçant délicatement quelques secondes à l'eau pure sans trop insister car la pierre est fragile et pourrait s'abimer. Il est aussi possible de la purifier à l'aide de fumées d’encens.

    Les pierres de type chlorite se rechargent totalement en une à deux heures d'exposition à la lumière du soleil d'intensité modérée, de préférence au lever ou au coucher du soleil. Le minéral peut aussi se recharger sur un amas de quartz ou druse pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

    Vous pouvez aussi facilement nettoyer la pierre séraphinite avec un chiffon doux pour raviver son sublime éclat, mais attention à ne pas la rayer car la pierre est tendre et fragile.

    Pierre naturelle séraphinite

     

    L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.

    Mots clés: Séraphinite