Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Obsidienne neige

OBSIDIENNE NEIGE : VERTUS, PROPRIÉTES ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

L'obsidienne neige est une pierre d'harmonie et d'équilibre. Ce sont ses dessins clairs semblables à des flocons de neige qui permettent de la distinguer de sa cousine l'obsidienne noire. Cette variété peu connue d'obsidienne possède de puissants et nombreux bienfaits que nous vous dévoilerons au long de cet article. 

 

Obsidienne neige propriétés et vertus

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA PIERRE OBSIDIENNE NEIGE

 

    • Pierre naturelle : Obsidienne neige, aussi appelée obsidienne flocon de neige ou obsidienne mouchetée.
    • Couleur:  Pierre noire sombre mouchetée de tâches grises semblables à des flocons de neige. 
    • Chakras : Racine, Troisième œil.
    • Signification : Ce sont ses dessins semblables à des flocons de neige, ou des étoiles qui lui ont valu le surnom d'obsidienne des neiges.
    • Composition : Roche vitreuse d'origine volcanique riche en silice SiO2. La composition varie selon le type de magma. Les tâches claires sont composées de cristobalite blanche.
    • Dureté :  5 et 5,5 sur l'échelle de mohs (échelle de dureté des minéraux). Pierre moyennement dure.
    • Principaux gisements : Proche des zones volcaniques, au Mexique, aux USA ( région de l'Utah ), en Grèce, aux îles Canaries.
    • Symbolique et pouvoir : Pierre d'harmonie entre les énergies Yin et Yang. La partie sombre absorbe les énergies négatives alors que les tâches claires diffusent une énergie douce et positive. 

       

    SIGNIFICATION DU NOM OBSIDIENNE DES NEIGES

     

    Comme une grande majorité des pierres, l'étymologie du nom dérive de la couleur de la pierre ou de ses dessins.

    Ainsi on nomme l'obsidienne neige en référence à ses tâches claires similaires à des flocons de neiges. Chez d'autres, on la retrouve aussi sous le nom d'obsidienne mouchetée, en référence à ses tâches semblables à un ciel étoilé.

    Si l'interprétation diffère, les dessins de la pierres eux, restent similaires. À  l'inverse de la pierre howlite, blanche tachetée de noir. 

    Pierre obsidienne neige naturelle

    Pierre roulée Obsidienne neige, à partir de 3,50€

     

    HISTOIRE D'UNE OBSIDIENNE MOUCHETÉE DE GRIS

     

    L'obsidienne des neiges ou obsidienne mouchetée est un minéral riche en silice qui se retrouve principalement près des zones avec une activité sismique importante, comme les régions volcaniques.

    C'est un minéral très ancien déjà connu et utilisé par les civilisations précolombiennes d’Amérique du sud et d'Egypte antique il y a 4000 ans. Les fragments d'obsidienne neige coupant comme des rasoirs servaient à fabriquer des armes tranchantes comme des pointes de flèches et de lances, ainsi que de puissants objets magiques pour chasser les démons, principalement sous forme de bijoux comme des amulettes et talismans.

    Sous l'empire aztèque, la pierre obsidienne neige, était utilisée en guise de monnaie d'échange dans la pratique du troc. Ses dessins uniques et sa rareté faisaient d'elle un minéral de valeur. 

    Plus tard, la pierre noire mouchetée fut même utilisée en médecine pour lutter contre les virus, les bactéries et les maux de tête. Elle était ainsi broyée et mélangée à de l'eau pour obtenir un élixir d'obsidienne puis donnée aux malades. La pierre était aussi utilisée en guise d'onguent pour améliorer la cicatrisation des blessures et des plaies.

    De nos jours, la pierre naturelle obsidienne neige est utilisée en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. L'esthétique et l'originalité de la pierre fait qu'elle est également utilisée dans la fabrication de bijoux tels que des bracelets en obsidienne neige ou encore des pendentifs.

    Ce minéral possède une belle symbolique, on raconte que la partie sombre de l'obsidienne des neiges absorbe les énergies négatives et les tâches claires projettent une énergie douce et positive. C'est une pierre d'harmonie entre les énergies Yin et Yang.

    Obsidienne mouchetée

     

    PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE L'OBSIDIENNE NEIGE

     

    Bienfaits émotionnels et spirituels

     

    En lithothérapie, la pierre obsidienne neige possède une puissante propriété d'ancrage. Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes et favorise la concentration sur le moment présent.

    Son origine tellurique fait d'elle une pierre concrète et ancrée dans le présent. C'est un lien solide avec la Terre-Mère qui nous rappelle d'où l'on vient afin de ne pas s'égarer du droit chemin. 

    Avec sa partie noire riche en silice, l'obsidienne des neiges possède un grand pouvoir protecteur contre les énergies négatives et autres influences néfastes.

    Souvent utilisée en méditation, les pierres polies en obsidienne neige permettent d'atteindre un haut degré de concentration et d'élargir son champs de conscience.

    C'est une puissante pierre pour se libérer de certains blocages comme la timidité et les complexes d'infériorité. De ce fait elle permet de se soustraire des sentiments de colère et de rancœur que l'on éprouve pour retrouver l'harmonie.

    Avec sa couleur noire charbon et ses tâches claires, l'obsidienne neige est la pierre d'équilibre absolu entre le Yin et le Yang, dans laquelle l'obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans le ténèbres. Elle guérit les blessures du cœur et les referme à jamais.

     

    Bienfaits physiques

     

    La pierre obsidienne neige possède une véritable action bénéfique sur notre squelette. Elle fortifie les os, diminuant ainsi le risque d'entorses et de fractures et accélère la cicatrisation des plaies.

    Indirectement, la pierre mouchetée soulage de l’arthrose et ralentit sa progression.

    Le minéral noir tacheté améliore la circulation sanguine et lutte ainsi contre les pathologies liées aux insuffisances veineuses comme le phénomène des jambes lourdes.

    La pierre fine facilite le processus de désintoxication et de purification des organes, en particulier au niveau de l'estomac et de l'intestin et permet ainsi de réduire le risque d'ulcère.

    Porter un bracelet en obsidienne neige améliore la confiance et aide à calmer les peurs. C'est une puissante pierre positive qui lutte contre l'anxiété et la dépression.

     
    Obsidienne neige brute

     

    OBSIDIENNE NEIGE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

     

    Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre obsidienne neige sont :

    • Vierge
    • Sagittaire
    • Capricorne
    • Verseau
      

    QUELLES PIERRES ASSOCIER À L'OBSIDIENNE MOUCHETÉE ?

     

    Les pierres fines ne nous apportent pas toutes les mêmes bienfaits, il est donc important de s'éduquer si l'on souhaite se procurer un minéral en particulier pour ses vertus.

    L'obsidienne neige est une pierre liée au chakra du racine, elle aide à vivre dans le moment présent. Ce chakra a un impact sur la colonne vertébrale, les reins et la vessie. À ce titre elle peut être associée à des pierres aux fonctions similaires, comme par exemple le jaspe rouge, l'œil de fer, l'œil de taureau ou encore l'onyx.

    Associée au chakra du 3ème œil aussi appelé chakra frontal. Ce chakra, source d'intuition, équilibre et harmonise les différentes énergies. Il a un impact direct sur le système nerveux. Ainsi l'obsidienne neige peut être combinée à des pierres comme la labradorite, le lapis-lazuli ou la sodalite.

     

    COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECHARGER LA PIERRE OBSIDIENNE NEIGE ?

     

    Dans son état naturel, l'obsidienne neige se purifie et se recharge seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

    En effet, au bout d'un certain temps, la pierre est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

    Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en obsidienne neige en les rinçant longuement à l'eau claire ou avec de l’encens

    L'obsidienne des neiges se recharge totalement en une à deux heures d'exposition en pleine lumière. Il est aussi possible de recharger la pierre toute une nuit en l'exposant à la lumière lunaire. Le minéral peut aussi se recharger sur un amas de quartz ou druse pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

    Vous pouvez facilement nettoyer la pierre obsidienne neige avec un chiffon doux pour lui redonner de son éclat. Prenez soin de ne pas la rayer car la pierre est fragile.

    L'Atelier Jeppeto choisit scrupuleusement les plus belles pierres d'obsidienne neige, aux dessins gris les plus envoutants et aux plus beaux éclats, issues des meilleurs gisements afin de créer de véritables petits bijoux assemblés à la main et en Provence !

    Bracelet obsidienne neige 6mm

    Bracelet obsidienne neige L'HARMONIEUX 6mm

     

    L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.

    Mots clés: Obsidienne neige