Livraison offerte en France métropolitaine & DOM TOM à partir de 50€ d'achat. Covid-19 le délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrés.

Pierre de lune

PIERRE DE LUNE : VERTUS, PROPRIÉTES ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

La Pierre de Lune est un minéral pâle aux reflets nacrés. C'est une pierre douce, chargée de l'énergie de la Lune. C'est aussi un symbole d'harmonie et d'ouverture d'esprit. Découvrez la signification de cette pierre très convoitée, ainsi que ses bienfaits sur le plan physique et spirituel.

 
Pierre de lune propriétés et vertus

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA PIERRE DE LUNE

 

  • Pierre naturelle : Pierre de lune parfois appelée Adulaire.
  • Couleur : Incolore avec des reflets nacrés parfois blancs, bleus, voire jaunâtres.
  • Chakras : Frontal, Plexus solaire.
  • Signification : Vient de sa douce couleur et de ses reflets nacrés semblables à l'astre lunaire.
  • Composition : Composée de silicate double d'aluminium et de potassium de formule KAlSi3O8. Appartient au groupe des Feldspath.
  • Dureté : Entre 6 et 6,5 sur l'échelle de Mohs. Une pierre moyennement dure.
  • Principaux gisements : Sri Lanka, Madagascar, Inde, Australie.
  • Symbolique et pouvoir : Principe lunaire. 

 

ORIGINE DU NOM PIERRE DE LUNE

 

Les anciennes civilisations nommaient les pierres naturelles de manière simple, souvent en fonction de leurs couleurs ou de leurs caractéristiques physiques.

Le nom pierre de lune vient de sa douce couleur et de ses reflets nacrés semblables à l'astre lunaire. Sa ressemblance est telle que dans l'Antiquité on pensait qu'il s'agissait d'un fragment de Lune.

En réalité le nom pierre de lune est la dénomination commerciale que l'on connait tous. Mais le nom strictement scientifique de la pierre est Adulaire en référence au Mont Adula situé à la frontière entre la Suisse et l'Italie qui abritait un énorme gisement de pierre de lune vers la fin du XVIIIème siècle. Mais aujourd'hui ce gisement est malheureusement épuisé.

On peut parfois retrouver la pierre de lune sous l'appellation Hécatolite en référence à Hécate, déesse de la Lune.

Bracelet pierre de lune 6mm

 

HISTOIRE DE LA PIERRE ADULAIRE

 

La pierre de lune occupe une place importante dans beaucoup de civilisations. Nos ancêtres ont toujours été fascinés par les astres, en particulier le Soleil et la Lune auxquels ils associaient un pouvoir céleste.

En effet, les cycles lunaires influencent l'environnement, la Terre, la mer, mais aussi le comportement des humains. Ils modifient l'humeur, parfois le sommeil. La pierre pâle directement connectée à la Lune possède donc une très forte symbolique.

La pierre de lune naturelle est une variété d'orthose aux douces nuances de blancs et aux reflets nacrés. Comme pour la labradorite, c'est le phénomène d'adularescence qui donne ses reflets caractéristiques à la pierre de lune.

Dans l’Antiquité, les Grecs adulaient la pierre hécatolite qu'ils associaient à la déesse Hécate. Avec des offrandes, ils espéraient recevoir la protection et le pouvoir de clairvoyance.

Certains peuples, comme les Indiens, pensaient que la pierre de lune était en réalité née d'une pierre ayant emmagasiné beaucoup de rayons lunaires. D'autres estimaient qu'il s'agissait d'un fragment de Lune qui s'était décroché pour atterrir sur la Terre. Encore aujourd'hui cette pierre blanche nacrée est considérée comme sacrée en Inde.

Chez les Romains, la pierre de lune était associée à la féminité et à la clairvoyance. Ils prêtaient aussi à la pierre le pouvoir de changer les sentiments amicaux en sentiments amoureux et de renforcer les couples.

Au Moyen-âge, le minéral lunaire clair était adoré par les femmes, la pierre de lune étant liée à la fertilité et à la passion. Elle augmentait la fertilité et améliorait les chances de tomber enceinte. De plus, elle avait le pouvoir de protéger la femme et le fœtus durant la grossesse.

En Égypte, les personnes devant voyager de nuit se munissaient de pendentifs en pierre de lune pour se protéger des attaques et des esprits malsains.

Bien plus tard, au début des années 2000, la pierre de lune devint un des emblèmes de la Floride en l'honneur du centre spatial Kennedy qui envoya les premiers hommes sur la Lune en 1969.

Aujourd'hui le minéral aux somptueux reflets blancs nacrés est surtout utilisé en bijouterie dans la fabrication de bracelets en pierre de lune, de bagues ou de pendentifs. Il est aussi très apprécié en lithothérapie pour ses puissants bienfaits.

Pierre de lune brute

 

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA PIERRE DE LUNE

 

Bienfaits émotionnels et spirituels

 

La pierre de lune est une pierre bienveillante et positive. Elle harmonise les différentes énergies, les émotions et permet d'accéder à un état de quiétude et de paix intérieure.

C'est une pierre qui renforce les couples et l'amour que deux personnes se portent. Avec ses énergies douces elle apaise les disputes et favorise la bonne entente.

Le minéral translucide développe sensibilité, créativité, imagination et douceur. Il renforce aussi les capacités extra-sensorielles comme l'intuition, la clairvoyance et facilite la distinction entre les personnes sincères et les personnes fausses.

Elle représente le Yin, une énergie pure, douce et féminine. Elle favorise l'ouverture d'esprit, la tolérance et la bonté d'âme. Elle aide à ne plus craindre celui qui ne nous ressemble pas.

Chez l'homme, la pierre de lune apaise les tempéraments trop guerriers, bagarreurs ou trop impulsifs. Elle favorise la sensibilité féminine et aide ainsi à mieux comprendre la femme.

 

Bienfaits physiques

 

En lithothérapie, une propriété de la pierre de lune est de réguler le système nerveux et la production d'hormones. Elle diminue la sécrétion de cortisol, l'hormone du stress et favorise la production de dopamine, l'hormone du bien-être.

Chez la femme, la pierre de lune a le pouvoir de réguler les cycles et d'éviter les douleurs lors des menstruations.

Avec ses effets apaisants et anti-stress, la gemme harmonise le système digestif et favorise ainsi une bonne digestion et un bon transit.

Un massage avec des pierres de lunes polies permet de redonner de son éclat à la peau et lutte contre les boutons et les affections cutanées.

 
Pierre adulaire

 

PIERRE DE LUNE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

 

Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre de lune sont :

  • Capricorne
  • Gémeaux
  • Cancer
  • Vierge

 

QUELS MINÉRAUX ASSOCIER À LA PIERRE DE LUNE ?

 

Les pierres semi-précieuses sont à l'image des êtres humains. Certaines s'entendent et sont en accord, d'autres moins. Elles ne diffusent pas toutes la même énergie, certaines apaisent, d'autres stimulent. Ainsi en associant des pierres compatibles, leurs bienfaits se renforcent.

La pierre de lune est liée au chakra du plexus solaire, carrefour de toutes les énergies du corps humain. Elle apporte paix intérieure, force vitale et bonheur. Ce chakra a un impact direct l'équilibre de l'appareil digestif. À ce titre elle peut être associée à des pierres aux fonctions identiques, comme par exemple l'œil de tigre, le jaspe paysage, la piétersite, l'ambre ou la citrine.

Le minéral blanc est aussi associé au chakra frontal ou chakra du troisième œil, source d'équilibre énergétique et d'harmonie. Ce chakra régule le système nerveux et la production d'hormones. Ainsi, il peut être combiné à l'apatite, au jaspe dalmatien, lapis-lazuli, la labradorite ou au saphir.

 

COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECHARGER LA PIERRE DE LUNE ?

 

Dans son état naturel, la pierre de lune se purifie et se recharge seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire de la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

En effet, au bout d'un certain temps, la pierre est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en pierre de lune en les rinçant longuement à l'eau claire, surtout pas de sel ou avec de l’encens

Le minéral peut se recharger à la lumière lunaire durant toute une nuit, ou bien à une douce lumière du soleil, mais privilégier les rayons au lever du soleil et au coucher. Il est aussi possible de la recharger sur un amas de quartz pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

Vous pouvez facilement nettoyer la pierre de lune avec un chiffon doux pour lui redonner de son bel éclat nacré.

Bracelet pierre de lune 8mm luxe

 

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Mots clés: Pierre de lune